Accueil Cloud computing Services Cloud : Claranet ouvre une antenne à Nantes pour y accueillir...

Services Cloud : Claranet ouvre une antenne à Nantes pour y accueillir une quinzaine de ses collaborateurs actuels

Claranet à Nantes
DEs nouveaux bureaux pour Claranet à Nantes

C’est avant tout pour répondre à la demande de mobilité de ses collaborateurs que des bureaux sont ouverts à Nantes, indique Claranet.

Acteur des services Cloud en Europe, spécialisé en infogérance d’applications critiques 24/7 et en transformation digitale, Claranet a décidé de s’implanter à Nantes dans un espace de co-working situé au 4 rue Monstesquieu. Dès le 18 février, ces locaux accueilleront les salariés ayant émis le souhait de vivre dans le Grand Ouest, non pas à Rennes où Claranet est déjà présent, mais dans la région nantaise.

L’espace dédié à Claranet de 100 m2, soit la moitié du plateau, comprend des bureaux, un espace de réunion, un bar et un espace permettant d’organiser des événements. Les employés évolueront « dans un espace de coworking entourés de startups, l’opportunité pour Claranet de resserrer les liens avec les entreprises locales et de développer de nouvelles synergies. Cet espace est en capacité d’accueillir des événements, notamment avec les écoles de la région avec lesquelles Claranet projette de nouer des partenariats et renforcer la recherche de talents« , indique le spécialiste dans un communiqué. Les salariés auront aussi la possibilité d’effectuer du télétravail, précise-t-il.

 

Laurent Perriault, COO de Claranet France, se réjouit : « Il s’agit d’une opportunité d’offrir des perspectives séduisantes à la fois pour nos équipes qui souhaitent s’établir dans la région et, pour Claranet, d’intégrer un bassin d’emploi aux belles perspectives de développement. Ce choix nous permet de nous tourner vers l’avenir en mettant le bien-être des salariés au cœur de notre stratégie. » . Claranet compte actuellement 600 collaborateurs en France. Pour le moment, une quinzaine de collaborateurs de Claranet a prévu de s’implanter à Nantes, de façon progressive, explique un porte-parole du groupe. Claranet vise à doubler ce nombre d’ici l’année prochaine mais cela dépendra des recrutements à venir et de leur localisation, précise-t-il. Une cinquantaine de recrutements sont prévus, précise-t-on de même source.