Accueil Cybersécurité Serguei Beloussov, PDG d’Acronis : « Nous visons cinq à dix nouvelles...

Serguei Beloussov, PDG d’Acronis : « Nous visons cinq à dix nouvelles acquisitions cette année »

Serguei Beloussov
Serguei Beloussov, PDG d’Acronis - @Acronis

Acronis, spécialiste de la cyberprotection, souhaite accélérer sa croissance, par une stratégie d’acquisitions et par voie organique. Rencontre avec le PDG de la société créée à Singapour en 2003, Serguei Beloussov.

Solutions Numériques : Quelle est votre stratégie de développement B2B ?

Serguei Beloussov : Notre stratégie est simple car elle est la même à l’international, dans les 150 pays où nous sommes présents, en direct à travers nos dix-huit bureaux, ou via nos partenaires, Nous visons de façon large les entreprises de toute taille, ainsi que les prestataires de services informatiques de toute sorte et les hébergeurs qui souhaitent protéger leurs clients. Car tout le monde a besoin de protéger ses charges de travail informatiques ; infrastructure système, données, applications… tout doit être sécurisé !

Notre stratégie se fonde sur le concept de cyber-protection, qui réunit cybersécurité et protection des données. Les cinq vecteurs en sont la sûreté, l’accessibilité, la confidentialité, l’authenticité et la sécurité.

Quelle place tient la France dans cette stratégie ?

Nous visons une croissance de 50 % en France en 2020, après une croissance de 31 % en 2019. La France, où nous sommes présents de longue date, fait partie du Top 5 de nos marchés, après respectivement les Etats-Unis, le Japon, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

La récente acquisition de 5nine s’inscrit-elle dans une politique de croissance externe ?

En effet, nous avons acquis 5nine car sa technologie est complémentaire de la nôtre en matière de virtualisation. Nous visons cinq à dix nouvelles acquisitions cette année.

Quels sont vos objectifs en termes d’offres ?

Nous voulons à la fois élargir les fonctionnalités et fournir un niveau plus profond de protection. Nous allons accroître l’automatisation de nos solutions et mieux tirer parti du machine learning. Nous nous appuyons sur nos mille techniciens, dont cinq cent ingénieurs, à Singapour, en Bulgarie et dans différents pays.

 

Propos recueillis par Christine Calais