Accueil Business Sendinblue s’offre la prise de RDV de MeetFox

Sendinblue s’offre la prise de RDV de MeetFox

L’éditeur Sendinblue, un expert français du marketing digital, a racheté en avril MeetFox, un éditeur américano-autrichien de logiciels de prise de RDV, de visioconférence et de paiement.

Après l’acquisition pour 40 millions d’euros de Metrilo et sa solution d’analytics, Chatra pour son application conversationnelle et de Pushowl, l’éditeur d’un logiciel de notifications, MeetFox est la quatrième depuis la levée de fonds de série B de 140 millions d’euros en octobre 2020, et la sixième acquisition de Sendinblue depuis sa création.

Avec MeetFox, les clients de l’éditeur français de services de marketing digital en Saas pourront intégrer, d’ici fin 2022, un outil de prise de rendez-vous par le biais de divers canaux : web, app, e-mail, réseaux sociaux ou via messagerie.

Les entreprises bénéficieront ainsi d’un système de prise de RDV automatisé accessible via les offres Sales CRM et le Marketing Automation de Sendinblue. En outre, cette solution de visio intégrée permet aux PME d’organiser des réunions hébergées sur leur propre site et de partager leur propres liens vidéo sans avoir à utiliser des solutions externes. Le service peut également être utilisé avec d’autres outils de visio tels que Zoom, Microsoft Teams ou Google Meet. Les nouvelles fonctionnalités seront intégrées dans la plateforme Sendinblue au cours des 12 prochains mois.

« Avec MeetFox, nous ajoutons un nouvel outil à notre arsenal de marketing digital, permettant aux PME de faciliter la prise de rendez-vous avec leurs prospects ou clients », explique Armand Thiberge, DGet fondateur en 2012 de Sendinblue. Avec cette acquisition, 9 personnes basées à Vienne et à New-York rejoignent une équipe Sendinblue qui compte aujourd’hui 550 salariés.

Avec l’accélération du travail à distance ces dernières années, la demande en logiciels de visioconférence et de prise de RDV a explosé et la stratégie de croissance de Sendinblue répond aux besoins de ce marché. En effet, le marché global de la visioconférence devrait doubler, passant de 5,6 milliards d’euros à près de 11,7 milliards d’euros d’ici 2028 ; et le marché des logiciels de prise de rendez-vous devrait atteindre 492 millions d’euros d’ici 2026. Preuve en est le succès de MeetFox avec plus de 2,5 millions d’utilisateurs qui ont déjà réalisé plus de 250 000 réunions.