Semperis enrichit sa plateforme Directory Services Protector (DSP) avec une nouvelle fonctionnalité dédiée à la protection des comptes de service, devenus des cibles privilégiées des cyberattaquants.
La solution Service Account Protection Essential permet d’identifier et d’inventorier ces comptes, de repérer ceux qui sont obsolètes ou mal configurés, et de détecter tout comportement suspect grâce à une surveillance continue et des alertes en temps réel. Elle introduit également des fonctions d’administration simplifiées, comme la catégorisation rapide des objets Active Directory et Entra ID, ou la mise en place de réponses automatisées pour bloquer les modifications malveillantes.
Pour Alex Weinert, Chief Product Officer chez Semperis, ancien VP Sécurité des Identités chez Microsoft, « les comptes de service représentent un point d’entrée très attractif pour les attaquants. Avec Service Account Protection Essential, les entreprises gagnent en visibilité sur la sécurité de leurs environnements AD hybrides et peuvent mieux limiter leur surface d’attaque. »