Accueil Emploi Semaine des métiers du numérique du 22 au 26 janvier

Semaine des métiers du numérique du 22 au 26 janvier

La semaine des métiers du numérique revient dès lundi prochain, organisée par France Travail. Au programme, un salon à Nantes et de nombreux événements pour découvrir les métiers du digital, où des milliers d’offres d’emploi sont à pourvoir.

France Travail (ex Pôle Emploi) organise à nouveau la semaine des métiers du numérique du lundi 22 au vendredi 26 janvier 2024, dans un contexte de forte croissance du secteur, de besoins émergents et de nouvelles compétences attendues par les entreprises.

De nombreux événements se déroulent dans toute la France. Ils sont organisés par l’ensemble des établissements régionaux de Pôle emploi, opérateurs France Travail, avec des actions à l’échelle régionale, départementale et locale. Ils bénéficient de nombreux partenariats. Au niveau national, le salon en ligne « Mon avenir numérique » a lieu du 22 janvier au 9 février. Les candidats auront l’occasion de rencontrer en ligne des recruteurs de la France entière.

Salon à Nantes le lundi

Le second salon des métiers du numérique est prévu lundi 22 à Nantes, avec 4 parcours : recrutement (20 entreprises de la région recrutent), formation, avec Cyber Univers’IT, ENI, M2I et WildCodeSchool, découverte avec des animations (escape game et ateliers), et entreprises (tables rondes sur la filière numérique).

En Ile-de-France, qui représente la moitié des emplois du secteur, 230 événements sont prévus, dont un webinaire avec Numeum, Urban Linker et Simplon autour des enjeux, des métiers du numérique et des solutions d’inclusion, et un autre sur « les métiers du numérique, une opportunité pour les personnes en situation de handicap » avec Simplon et l’Agefiph.

En région Provence-Alpes-Côte d’Azur, des ateliers, conférences et job datings ont lieu. L’opération Destination numérique associe des tournois de e-sport avec la découverte des métiers et formations du numérique.

En 2023, 1 500 événements ont été organisés par les agences Pôle emploi et leurs partenaires, 32 000 demandeurs d’emploi s’étaient inscrits aux événements, et le salon en ligne national a attiré 9 442 visiteurs uniques.