Accueil Cloud computing Security Operations de ServiceNow : une plateforme d’automatisation et d’orchestration pour gérer...

Security Operations de ServiceNow : une plateforme d’automatisation et d’orchestration pour gérer les incidents de sécurité

ServiceNow propose une plate-forme unique pour réagir en cas d’incidents et de failles de sécurité.

Pour Sean Convery, VP and GM Security Business Unit chez ServiceNow, les entreprises réagiraient tardivement aux vulnérabilités « en raison de la lourdeur des processus manuels ». Et de citer une étude du cabinet de recherche américain Enterprise Strategy Group (ESG) indiquant que pour près de 75 % des professionnels de la cybersécurité, la gestion des incidents a tendance à reposer sur des processus informels déployés dans leur entreprise, ou encore que pour 90 % d’entre eux l’efficacité et la capacité à faire face aux incidents sont limitées par la lourdeur des processus manuels. « Acheter plus de logiciels pour détecter les menaces potentielles ne comblera pas cette lacune », indique-il. Bref, il manque selon lui une étape dans le processus de remédiation : la formalisation des workflows associés à la gestion des incidents par les équipes IT et de sécurité. La toute nouvelle plateforme Security Operations, de ServiceNow, serait la solution au problème.

Eliminer des processus manuels inefficaces

Elle se compose de « Security Incident Response » et de « Vulnerability Response », deux applications basées sur le Cloud. « En étendant le logiciel d’automatisation et de gestion des workflows de ServiceNow aux tâches de gestion des incidents et des failles, les entreprises peuvent éliminer des processus manuels inefficaces tels que les messageries électroniques, appels téléphoniques et autres tableurs », indique le spécialiste. « À terme, cette approche permet de réduire les risques encourus par l’entreprise tout en améliorant l’efficacité globale des analystes », ajoute-il.

ServiceNow Security Operations s’intègre aux principales applications tierce partie, y compris aux gestionnaires d’événements et d’incidents de sécurité, ainsi qu’aux solutions d’identification des failles. Ce logiciel s’intègre également à la National Vulnerability Database, le référentiel du gouvernement américain pour les données de gestion des failles. Les interfaces API et la boutique en ligne ServiceNow Store permettent aux services Sécurité d’intégrer la solution Security Operations.

Juliette Paoli