Accueil Cybersécurité Zoom acquiert Keybase, une startup spécialiste du chiffrement

Zoom acquiert Keybase, une startup spécialiste du chiffrement

Zoom rachète Keybase, un service de messagerie et de partage de fichiers sécurisé. 

Le succès de Zoom est fulgurant en ces temps de confinement et de télétravail, de 10 millions d’utilisateurs, la solution de visioconférence étant passée à 200 millions au premier trimestre 2020. L’Américain compte bien ne pas perdre son avance malgré les difficultés liées à la sécurité de sa solution qu’elle a rencontrées. Il a édité une version 5, plus sûre, et vient d’annoncer le rachat d’une startup. 

« Il existe aujourd’hui des plateformes de communication chiffrées de bout en bout, des plateformes dont la sécurité peut être facilement déployée et des plateformes répondant aux besoins des entreprises à très grande échelle. Nous pensons toutefois qu’aucune offre sur le marché ne propose actuellement tous ces éléments réunis. Et c’est ce que Zoom souhaite construire, en offrant à ses utilisateurs, dans un même produit, sécurité, facilité d’utilisation et évolutivité », a déclaré Eric S. Yuan, PDG et fondateur de Zoom dans un communiqué. 

Zoom compte faire jouer à Keybase un rôle clé dans l’articulation du plan de 90 jours qu’il s’est fixé pour identifier et traiter les failles potentielles. Max Krohn, le co-fondateur et développeur de Keybase.io, prend la tête de l’équipe d’ingénieurs en charge de la sécurité de Zoom. Il rapportera directement d’Eric Yuan.
Les termes de la transaction n’ont pas été divulgués. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here