Accueil Démat-Ged Votre Magazine Solutions Numériques Spécial Trophées de la Transformation Numérique est en...

Votre Magazine Solutions Numériques Spécial Trophées de la Transformation Numérique est en ligne

Solutions Numériques continue de vous informer sur la transformation digitale des entreprises. La version numérique du magazine, entièrement gratuite, est le bon moyen, avec notre site, de rester informé.

La Rédaction n’a pas pu tenir, en raison de l’épidémie, sa grande soirée annuelle pour la remise de ses Trophées de la Transformation Numérique qui devait se tenir le 17 mars – ce n’est que partie remise. Mais vous pouvez découvrir dans notre numéro dédié les entreprises qui ont été récompensées, ainsi que leurs témoignages: de IN Groupe, l’ancienne Imprimerie Nationale, à Manutan.
14 success stories à découvrir qui mettent en lumière les bénéfices de la dématérialisation, de la blockchain, de l’e-santé ou encore de la production assistée par ordinateur.

A lire également un vaste dossier sur les Entreprise de Services Numériques (ESN). Qui sont-elles ? Comment répondent-elles aux attentes de leurs clients à l’heure du Cloud, de la data ou encore de la cybersécurité ? Certaines d’entre elles ont justement aidé nos champions 2020 de la transformation numérique.

Un dossier sur la cybersécurité fait le point sur les 5 grands défis qui attendent les entreprises en 2020, et sur la cyberassurance qui se développe fortement, à l’heure où de vastes campagnes de ransomwares touchent les entreprises, peuvent les paralyser, impacter leur chiffre d’affaires et nuire à leur image.

« CocoriCloud », nous avons ainsi appelé notre dossier sur les hébergeurs hexagonaux, alors que l’on reparle de la nécessité de protéger au mieux les données sensibles de nos entreprises. Focus sur les spécialistes de ce « Cloud souverain ».

Enfin, la rédaction s’est interrogée : comment le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), lorsqu’il n’est pas vécu comme une contrainte, peut-il aider les enteprises à mener une gouvernance de l’information ? Réponses avec des experts.

La rédaction vous souhaite une bonne lecture devant votre ordinateur, lors des pauses que vous vous accorderez pendant vos journées dorénavant en télétravail.