Accueil Impression/Scanner Sécurité : HP érige de nouvelles fortifications autour de ses imprimantes

Sécurité : HP érige de nouvelles fortifications autour de ses imprimantes

À l’occasion de son Reinvent World Partners Forum 2017, le fabricant américain a dévoilé des mesures et dispositifs destinés à sécuriser ses périphériques et à assurer leur maintenance.

Connection Inspector est une nouvelle fonction de sécurité intelligente intégrée permettant aux imprimantes HP de contrer les attaques de logiciels malveillants grâce à des capacités d’auto-réparation. La technologie en place analyse les connexions réseau sortantes et identifie les activités suspectes. En cas de menace, elle déclenche automatiquement un redémarrage pour lancer des procédures d’auto-réparation délivrées au niveau du Bios par son utilitaire Sure Star. Connection Inspector sera disponible pour les gammes HP Enterprise d’ici la fin de l’année et accompagnée d’une mise à jour du micrologiciel FutureSmart.

En remplaçant les pilotes et applications mobiles classiques, le nouveau service HP Roam s’attache quant à lui à l’impression dans le cloud depuis n’importe quel terminal ou poste de travail sans avoir à passer par une imprimante spécifique. Au menu, une file d’attente des travaux d’impression stockés à distance et à récupérer tout moment, et une détection automatique de l’utilisateur lorsque celui-ci se trouve dans un rayon de 6 mètres d’une imprimante compatible HP Roam. En outre, le lancement d’une impression est sécurisé par authentification. Disponible au printemps 2018, HP Roam vise à « simplifier l’expérience d’impression, tout en créant de nouvelles opportunités de services et de revenus pour les clients et les partenaires », indique-t-on chez HP.

Optimiser et personnaliser

Autre annonce également disponible au printemps prochain, Solutions Hub, une plateforme d’optimisation des process métiers. Dédiée aux partenaires HP, elle devrait les aider à différencier leurs services avec des offres personnalisées pour des secteurs verticaux, tels que les services médicaux, juridiques et financiers. Cette plateforme cloud et mobile inclut un kit de développement, des connecteurs et des modèles qui transforment les multifonctions HP en environnement de travail personnalisé.

Smart Device Services 2.0 mêle pour sa part objets connectés, big data, machine learning et outils de diagnostic prédictif pour optimiser les tâches de maintenance. Là encore, les partenaires HP devraient trouver dans cette offre un levier de services à valeur ajoutée en proposant à leurs clients des temps de disponibilité élevés et des coûts d’entretien faibles, et en s’appuyant sur une prévision de défaillance des pièces pour optimiser les demandes d’intervention, une amélioration du diagnostic, une optimisation du parc et des alertes d’état de l’équipement.

Lors de son événement channel, HP a également présenté de nouvelles imprimantes A3 et des scanners dotés de fonctions de sécurité évoluée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here