Accueil Démat-Ged Sauvegarde et restauration d’ Office 365: lancement de Veeam Backup pour V3

Sauvegarde et restauration d’ Office 365: lancement de Veeam Backup pour V3

Avec sa nouvelle version de Veeam Backup pour Microsoft Office 365, l’éditeur déclare une sauvegarde 30 fois plus rapide, une sécurité accrue, une visibilité et une analyse enrichies. Veeam revendique une croissance de 549%, ce qui fait de la solution son produit phare. Plus de 55 000 entreprises l’ont téléchargée, soit sept millions d’utilisateurs.

« La majorité des entreprises a adopté la plateforme Microsoft Office 365 et, bien que Microsoft assure la gestion et la disponibilité de ces services cloud, il appartient à chaque entreprise de protéger ses données. Avec ses solutions innovantes, Veeam offre aux entreprises la maîtrise leur permettant de gérer et de maintenir l’accès à leurs informations critiques à des fins de gouvernance règlementaire, de conformité et de restauration, » déclare Danny Allan, vice-président de la stratégie produit chez Veeam.

Les améliorations de la V3

Veeam Backup pour Microsoft Office 365 v3 entend éliminer le risque de perdre l’accès aux données critiques d’entreprise et assure à l’entreprise un meilleur contrôle. La version 3 facilite la sauvegarde et la restauration des données Office 365 Exchange, SharePoint et OneDrive en annonçant les améliorations suivantes : 

Sauvegarde jusqu’à 30 fois plus rapide pour SharePoint Online et OneDrive Entreprise, permettant la réduction considérable des fenêtres de sauvegarde Office 365, de quelques heures à quelques minutes et de quelques minutes à quelques secondes.

Renforcement de la sécurité pour les données de sauvegarde d’Office 365 et la prise en charge de l’authentification multi-facteurs.

Visibilité et analyse enrichie grâce aux rapports de protection des données Office 365 permettant d’identifier les boîtes de messagerie non protégées tout en assurant la gestion des licences et de l’utilisation du stockage.

Tarifs : à partir de 1,2€ par mois par utilisateur ou gratuit jusqu’à 10 utilisateurs

Abonnement de de 1 à 5 ans, avec la possibilité d’être facturé à l’année ou à l’avance. L’abonnement de trois ans est  facturé à l’année au prix conseillé de 1,20$ par utilisateur, par mois.

Il existe une version d’essai gratuite de 30 jours. https://www.veeam.com/fr/backup-microsoft-office-365-pricing.html

Version Community Edition gratuite (10 utilisateurs maximum)

La version Community Edition de Veeam Backup pour Microsoft Office 365 offre l’accès et le contrôle gratuit des données d’Office 365, avec des fonctionnalités identiques à la version payante mais en étant limitée à 10 utilisateurs et à la protection d’1 To de données SharePoint. Télécharger Veeam Backup pour Microsoft Office 365 Community Edition : https://www.veeam.com/fr/free-backup-microsoft-office-365.html.

Un écosystème de VCSP

L’adoption rapide du marché et l’essor de Microsoft Office 365 représentent également pour les fournisseurs de service, l’opportunité de proposer des solutions de sauvegarde aux plus de 140 millions d’utilisateurs Office 365 au sein d’un marché de 2,5 milliards de dollars. L’éditeur a constitué un écosystème de partenaires Veeam Cloud & Service Provider (VCSP)

 

Joel Pascal

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here