Accueil Applications Premiers tests d’AV Comparatives sur 5 solutions de chiffrement

Premiers tests d’AV Comparatives sur 5 solutions de chiffrement

Le célèbre laboratoire de tests indépendant a passé en revue 5 solutions de chiffrement pour les entreprises : Eset, McAfee, Microsoft, Sophos et Symantec.

En prenant en considération l’importance de la sécurisation des données, notamment avec l’arrivée du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD ou GDPR en anglais), AV-Comparatives a pour la première fois effectué un test de 5 solutions de chiffrement. Notez cependant que ce test a été commandé par l’éditeur Eset, ce qui n’enlève pas a priori l’indépendance des analyses du laboratoire.

Le produit DESlock+ Pro d’Eset a été retenu comme le « plus performant » pour les PME et ETI. Selon les résultats, DESlock+ Pro se classe en effet au-dessus des quatre autres produits testés : McAfee Drive Encryption 7.1.0, Microsoft BitLocker for Windows 10 Enterprise, Sophos SafeGuard et Symantec Endpoint Encryption 11.1.0. « Nous sommes impressionnés par les capacités de DESlock+ Pro d’ESET et nous la considérons comme la solution la plus performante pour les PME et ETI qui cherchent une solution de chiffrement efficace et conviviale« , soutient Andreas Clementi, CEO d’AV-Comparatives.

Etude AV Comparatives
Les possibilités de chiffrement des 5 solutions

En ce qui concerne les autres solutions, les testeurs apprécient la gratuité et l’intégration à Windows 10 de Microsoft BitLocker, ainsi que sa facilité d’utilisation, mais regrettent son absence de console d’administration. Pour McAfee Drive Encryption 7.1.0, les testeurs relèvent qu’il n’autorise pas le cryptage des périphériques multimédia amovibles ou des fichiers et dossiers spécifiques. Sophos sera plus adapté aux grandes entreprises disposant de personnels expérimentés car il doit être installé sur un OS Windows Server. Quant à Symantec Endpoint Encryption, il nécessite un domaine Active Directory et n’est donc pas adapté aux petites entreprises avec des configurations de groupe de travail.

Etude AV Comparatives logiciels de chiffrement
Facilité d’installation des 5 solutions (note AD = Active Directory Domain)

 

Les 5 produits testés dans le détail  :

-ESET DESlock+ Pro, avec DESlock+ Enterprise Server 2.7.1 et DESlock+ Client 4.8.11
-McAfee Drive Encryption 7.1.0 avec McAfee ePolicy Orchestrator 5.1.0
-Microsoft BitLocker for Windows 10 Enterprise, version 1607 (Build 14393.447)
-Sophos SafeGuard, avec SafeGuard Management Center 8.00.2.13 et Sophos SafeGuard client software 8.00.0.251
-Symantec Endpoint Encryption 11.1.0

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here