Accueil Cybersécurité Pourquoi les certifications en sécurité sont cruciales

Pourquoi les certifications en sécurité sont cruciales

La cybersécurité est en pleine évolution. Chaque jour voit naître des innovations et des avancées technologiques. En plus de développer un solide socle de connaissances, fruit d’années d’expérience et de formation, les professionnels de la sécurité doivent se tenir au courant des techniques les plus récentes pour rester au meilleur niveau. En confirmant votre maîtrise des compétences indispensables les plus récentes, les certifications montrent à votre employeur actuel ou futur que votre place est bien dans leur équipe.

Quel que soit leur niveau, les professionnels de la sécurité des informations, du néophyte à l’expert, tirent un bénéfice réel des certifications. Sans preuve, comment convaincre les futurs employeurs que vous avez les compétences ? Les certifications, en sanctionnant les compétences, vous ouvrent des portes. Une certification matérialise votre crédibilité, votre motivation et votre compétence, trois attributs essentiels de tout spécialiste en sécurité.

Parmi les nombreux avantages à tirer des certifications :

  1. Obtenez un meilleur salaire

Plusieurs études montrent que les professionnels certifiés gagnent un meilleur salaire que les autres. Plus une personne détient de certifications, plus elle est recherchée sur le marché du travail et plus les entreprises sont prêtes à payer des salaires importants pour la recruter et la garder en leur sein.

  1. Améliorez votre visibilité auprès des employeurs

La demande de spécialistes en sécurité est immense. Les entreprises collaborent fréquemment avec des chasseurs de têtes pour trouver les bons candidats, mais ces recruteurs manquent souvent de connaissances sur le travail en lui-même des spécialistes en sécurité des informations. Et sans connaissances en cybersécurité, un recruteur n’aura que peu de moyens d’évaluer un candidat, ses connaissances, savoir-faire et aptitudes nécessaires. Par conséquent, il s’appuiera souvent sur les certifications comme preuve de qualification. 

  1. Élargissez votre réseau

La certification est aussi un moyen d’étendre votre réseau professionnel. Lors de la formation à une certification, des groupes d’étude se forment. De plus, les programmes de certification vous ouvrent l’accès à des professionnels et spécialistes déjà certifiés dans leurs domaines qui vous apporteront conseil, soutien et informations introuvables par ailleurs.

  1. Sortez du lot

Les certifications s’inscrivent dans votre développement personnel. Elles montrent votre investissement financier, mais aussi en temps et en efforts pour acquérir votre expertise dans certains domaines. Vos certifications constituent un différenciateur sur le marché du travail, une carte de visite de vos connaissances et compétences en sécurité qui prouve votre valeur ajoutée.

Toutes les certifications ne se valent pas

Toutefois, toutes les certifications ne se valent pas. Les certifications GIAC évaluent en profondeur les connaissances et les savoir-faire professionnels. L’introduction de CyberLive dans la gamme des examens a encore élevé le niveau. Les examens CyberLive mesurent toute l’étendue des aptitudes du professionnel dans des environnements de test où il doit démontrer ses connaissances, sa compréhension et ses compétences. Les candidats doivent répondre à des problèmes pratiques qui font appel à des savoir-faire spécialisés de terrain.

Plus d’informations: Les certifications GIAC

Une certification matérialise votre crédibilité, votre motivation et votre compétence

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here