Accueil Témoignages POP Santé engage un nouveau plan de protection des données conforme aux...

POP Santé engage un nouveau plan de protection des données conforme aux normes RGPD

POP Santé, spécialiste de la gestion déléguée en complémentaire santé, prévoyance et affinitaire, engage un nouveau plan de protection des données conforme aux normes RGPD avec l’appui de be-itys, spécialiste de l’hébergement, la sécurisation, les traitements et la gestion des données sensibles.

 

La direction des systèmes d’information de POP Santé souhaitait se concentrer sur son cœur de métier dont l’objet est de paramétrer les ERP permettant de gérer la relation avec les assurés tout au long du cycle de vie de leurs contrats. « Dans ce contexte, nous avons décidé de confier à be-itys l’hébergement de nos applications critiques afin d’héberger nos données dans les meilleures conditions de sécurité et de conformité réglementaire », explique Eric Boulet, le DSI de POP Santé, alors que lhébergement des données de santé est soumis à un ensemble de règles strictes visant à préserver la confidentialité et l’intégrité des données recueillies auprès des différents intervenants et notamment des patients.

Réalisé en plusieurs étapes, le projet a démarré fin 2016 par l’hébergement du datawarehouse. POP Santé a pris la décision d’héberger son environnement de production au sein de be-itys tout en gardant les environnements de développement restant au sein de POP Santé. Ainsi, la plateforme est en production chez be-itys depuis mai dernier.

Aujourd’hui, POP Santé fait le choix d’héberger progressivement, d’ici au second semestre 2018,  les SI critiques au sein de be-itys notamment son outil Belair, utilisé pour la gestion prévoyance, assurance affinitaire et le calcul du commissionnement des apporteurs d’affaires. be-itys s’appuie sur ses propres datacenters hyper sécurisés et déjà éprouvés au travers de son entreprise historique be-almerys, l’un des premiers gestionnaires de tiers payant en France, dont l’activité repose sur la gestion des données particulièrement sensibles de santé.

 

Auteur : Pierre Saire