Accueil Démat-Ged Nouveau module de signature électronique chez Open Bee

Nouveau module de signature électronique chez Open Bee

En partenariat avec Universign, qui intervient en tant que Prestataire de Services de Confiance, Open Bee lance un nouveau module de signature électronique avec deux niveaux d’authentification.

“ Aujourd’hui, les entreprises sont digitalisées à 90 %, mais n’ont pas toujours inclus dans la numérisation de leurs process cette phase de signature. La prise de conscience s’est amplifiée avec la période inédite et les mesures sanitaires associées que nous venons de vivre. Qu’il s’agisse de TPE, PME ou de grands groupes, la signature électronique s’impose désormais comme un outil essentiel au bon fonctionnement des structures et se généralise ”, affirme Yoann Lecointe, Chef de projet chez Open Bee.

Ce module s’associe au coffre-fort électronique de l’éditeur, pour « conserver tous les éléments de preuves associés et maîtriser l’histoire du document. Les deux modules sont entièrement complémentaires et assurent la conformité au cadre légal en respectant à la fois la confidentialité, le classement et la sécurité des documents conservés ” , explique de son côté Antonin Caillon, autre chef de projet chez Open Bee.

Deux niveaux de signatures électroniques sont proposés. Un premier niveau permet d’authentifier le signataire via un code SMS reçu sur son mobile et nécessaire à la signature du document. Un deuxième niveau requiert en plus la création d’un certificat émis au nom du signataire dont le justificatif d’identité qui aura été contrôlée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here