Accueil Cybersécurité Le Forum International de la Cybersécurité, en version virtuelle : quel programme...

Le Forum International de la Cybersécurité, en version virtuelle : quel programme ?

Le Forum International de la Sécurité (FIC) qui avait prévu d’ouvrir les 6, 7 et 8 avril 2021 à Lille Grand Palais, aura lieu en version virtuelle les 1er, 2, 3 et 4 juin, puis en mode mixte les 8, 9 et 10 juin.

Le Virtual FIC (développé spécialement en partenariat avec Teemew, Manzalab group) permet aux partenaires ne pouvant s’engager à participer physiquement à l’événement de bénéficier d’un stand virtuel, de mises en relation B2B et de possibilités d’intervention (captation vidéo, live streaming, intervention à distance en visio). « Pour les sociétés partenaires du FIC et présentes à Lille lors de l’événement physique, le Virtual FIC permet de multiplier leurs contacts et de renforcer leur visibilité« , indique les organisateurs.

Les visiteurs de ce salon vrtuel sont représentés par leur avatar et peuvent se déplacer dans les allées et venir à la rencontre des exposants. Un programme thématique, exclusivement conçu pour le Virtual FIC, se tiendra chaque jour dans l’auditorium virtuel faisant alterner keynotes et tables rondes. 
En outre, le Virtual FIC sera accessible pendant le FIC physique pour interconnecter les 2 événements, de 12h à 14h30 chaque jour.

Au programme du Virtual FIC :

-1er juin (de 16h30 à 19h) : Innovation en cybersécurité – Quels seront les prochains « game changer » ? Organisé en partenariat avec le CESIN

-2 juin (de 9h00 à 11h30) : Régulation de l’espace numérique : la défiance va-t-elle l’emporter ?Organisé en partenariat avec le CIGREF

-3 juin (de 16h30 à 19h) : Le RSSI, chef d’orchestre de la cybersécurité. Organisé en partenariat avec le CLUSIF

-4 juin (de 9h00 à 11h30) : Cybersécurité : la gestion de crise « systémique » ?Organisé en partenariat avec le CDSE

Notez que l’application FIC permet cette année la prise de rendez-vous en visio avec tous les visiteurs inscrits au FIC via le module de networking. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here