Accueil Cybersécurité « La France est devenue l’un des pays les plus avancés au niveau...

« La France est devenue l’un des pays les plus avancés au niveau mondial en cybersécurité », selon Mathieu Poujol, tecknowlogy / PAC

« La France est devenue l’un des pays plus avancés au niveau mondial en cybersécurité« , explique Mathieu Poujol, le directeur de la practice Cyber Security du cabinet d’études et de conseil teknowlogy | PAC, dans un post.

Mathieu Poujol

Mathieu Poujol se fonde sur les chiffres SITSI (pour Software and IT Services Industry) de teknowlogy, un document qui présente les volumes, les taux de croissance et les prévisions du marché de la sécurité informatique en France pour la période 2017-2023. Les chiffres sont ventilés par logiciels (ventilés par infrastructure, gestion des identités et des accès, données et applications, gouvernance), services informatiques (ventilés par infrastructure, gestion des identités et des accès, données et applications, gouvernance), services de projet et externalisation.
Il explique cette avance pour deux raisons. D’abord,  » Les principaux atouts du modèle numérique sont autant de facteurs susceptibles de se transformer en vulnérabilités, alors que les cybermenaces s’accroissent exponentiellement« . Ensuite, « les pouvoirs publics ont poussé avec des réglementations de plus en plus strictes les entreprises et administrations françaises à se muscler en matière de cybersécurité« .
Le spécialiste cite la croissance du logiciel (près de 10%) et des services (13%), en particulier de l’infogérance (plus de 14%). Des tendances qui devraient se poursuivre, avec une croissance de plus de 10 % dans les 5 ans à venir, indique-t-il.

Juliette Paoli

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here