Accueil Business Ilex devient Ilex International et annonce son expansion sur le marché africain

Ilex devient Ilex International et annonce son expansion sur le marché africain

A l’occasion de la nouvelle édition des Assises de la Sécurité, l’éditeur IIex présentera ses nouveaux axes stratégiques tournés vers l’international. Des ambitions déjà concrétisées par l’ouverture d’une filiale au Maroc et par sa participation à de grands chantiers informatiques sur le continent africain.

Avec plus de 20 ans de présence sur le marché français de l'IAM (Identity & Access Management), l’éditeur Ilex fait évoluer son nom pour devenir Ilex International. Un virage stratégique déjà amorcé avec un portefeuille de projets significatifs à l’export et qui se poursuit en cette rentrée par l’ouverture d’une filiale au Maroc et le recrutement d’un nouveau directeur commercial, Thierry Bettini, qui aura la charge de développer, dans un premier temps, les références et les partenariats en Europe et en Afrique.

« Notre choix de nous tourner vers l’international s’est fait suite à la multiplication des projets qui nous ont été proposés ces dernières années en dehors de l’Hexagone, en particulier en proche Europe et au Maghreb. Nous travaillons d’ores et déjà avec des partenaires locaux, mais avoir notre filiale au Maroc va nous permettre d’être proches de nos clients et prospects pour répondre au plus près à leurs besoins en matière d’IAM », déclare Laurent Gautier, président d’Ilex International. « Par ailleurs, l’arrivée de Thierry Bettini participe à cette ambition ; sa connaissance de ces marchés et des problématiques propres à ce continent va nous permettre de nous positionner très rapidement sur de nouveaux grands projets. »

Ilex réalise 5% de son CA à l’international, ce nouvel axe stratégique devrait lui permettre d’une part de réaliser une croissance à deux chiffres et de pouvoir, d’ici les prochaines années, ouvrir de nouvelles filiales vers l’Amérique du Nord et/ou l’Asie.

Juliette Paoli

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here