Accueil Actualité des SSII Hervé Schauer Consultants entre dans le réseau Deloitte

Hervé Schauer Consultants entre dans le réseau Deloitte

Deloitte a annoncé le 11 décembre son « rapprochement » avec HSC, Hervé Schauer Consultants, un pionnier de l’audit, du conseil et de la formation en sécurité informatique.

Comptant 30 employés et plus de 500 clients de toutes tailles, expert auprès des tribunaux, HSC est une référence sur les audits à forte composante technique, réglementaires et contractuels.  Il offre un  programme de 43 formations en sécurité et est partenaire exclusif en France du SANS Institute et de l’ISC2.

La lettre d’intention entre les deux entreprises a été signée en Juillet, et l’acquisition se formalise maintenant. HCS restera indépendant contractuellement pendant quelques années. La date de fin de cette clause n’est pas communiquée, ni le montant de la transaction.

« Dans la sécurité, tout le monde négocié avec tout le monde »

 « HSC ne devient pas un département de Deloitte », nous a précisé Hervé Schauer, qui a fondé le cabinet en 1989. « HSC demeure une société  qui conserve son Siret et son dirigeant, et toutes ses capacités  liées à celà, comme la qualification PASSI de l'ANSSI pour les audits  des autorités administratives et des OIV, la qualification OPQF  pour pouvoir faire du conseil juridique à titre accessoire, le statut d'expert de justice en tant qu'entreprise, sa  qualification OPQF et sa certification ISO9001 pour nos formations ».

Hervé Schauer ne cache pas avoir été en négociation avec divers repreneurs potentiels et confie : « J’ai choisi Deloitte, c’était la meilleure solution pour mes équipes. Nous ne sommes pas en concurrence, il y a une typologie de clientèle complémentaire, aucun conflit d’intérêt »

Selon lui la reprise de sa société est annonciatrice d’un certain nombre d’annonces en 2015 : « je me suis rendu compte que tout le monde négociait avec tout le monde, même la plupart des 7- 8 principales sociétés de la place »

Deloitte : une ambition de croissance dans l’hexagone

Deloitte France marque ainsi sa volonté  d’accélérer sa croissance dans l’hexagone. Il y compte 170 consultants dans le domaine de la sécurité et a mis en place du DLab en janvier 2013, mais il n’y bénéficie pas encore de  l’image d’un spécialiste.

Pourtant, il  est un des leaders sur le sujet au niveau mondial, avec un réseau de plus de 8000 professionnels. Il publie chaque année le rapport mondial « Deloitte Global Cyber Executive Briefing », qui  identifie les principales menaces numériques pour l’entreprise dans 7 secteurs clés : technologies IT, médias en ligne, télécommunications, commerce électronique et paiement en ligne, assurance, industrie et retail.

« Le renforcement de notre compétence en cyberdéfense constitue un axe majeur de la stratégie de Deloitte en France, pour répondre à l’intégralité des enjeux les plus complexes de nos clients en termes de sécurité de l'information. » déclare Michel Elmaleh, Associé responsable Enterprise Risk Services chez Deloitte. « Notre défi consistera également, dans un marché caractérisé par un besoin en très forte croissance d’experts sécurité, à développer la formation et accroitre le niveau sensibilisation des acteurs aux risques d’attaques et de malveillances tant en France qu’à l’international. »  ajoute Marc Ayadi, Associé responsable IT Advisory chez Deloitte.

Jean Kaminsky

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here