Accueil Cybersécurité Gestion des identités et des accès : Okta finalise l’acquisition d’Auth0

Gestion des identités et des accès : Okta finalise l’acquisition d’Auth0

Okta, un spécialiste des services d’identification et de gestion des accès pour les entreprises, vient d’annoncer avoir finalisé son acquisition d’Auth0, une plateforme de gestion des identités pour les développeurs.

Auth0 restera une entité indépendante au sein d’Okta et sera dirigée par son CEO et cofondateur actuel, Eugenio Pace, sous la supervision directe de Todd McKinnon, CEO et cofondateur d’Okta. Si les deux plateformes continueront à exister en parallèle, sans interruption de maintenance ni d’investissements, l’objectif final est de les intégrer au fil du temps, précise Okta, qui estime que cette fusion « rendra la solution Okta Identity Cloud encore plus attrayante pour l’ensemble des clients et utilisateurs« .
« À l’heure actuelle, l’identité constitue l’un des investissements les plus stratégiques pour une entreprise. Une plateforme de gestion des identités unique et unifiée a le pouvoir de transformer une entreprise en offrant un accès sécurisé et fluide à ses clients et à ses collaborateurs », explique Todd McKinnon. « Okta et Auth0 ont toujours partagé la même vision du marché de l’identité. Les deux sociétés sont axées sur le cloud et orientées client. En unissant nos forces, nous serons en mesure d’apporter davantage de choix et de flexibilité à nos clients, de les faire profiter d’une offre de valeur hors du commun et de stimuler leur innovation. Ensemble, nous allons façonner l’avenir de l’identité sur Internet, en donnant aux développeurs les moyens de créer des applications reposant sur l’identité. »

L’opération boursière est estimée à environ 6,5 milliards de dollars, indique l’éditeur. Le marché de l’identité pèse 80 milliards de dollars.
Okta a été classé en novembre 2020 leader du Magic Quadrant de Gartner dans la catégorie des solutions de gestion des accès. Il y figure parmi les 3 premiers, avec Ping Identity et Microsoft. AuthO y figurait dans les challengers. Gartner définit la gestion des accès comme des technologies s’appuyant sur des moteurs de contrôle des accès pour proposer des fonctionnalités de base, telles que la prise en charge des types d’identités B2E, B2B et B2C, les autorisations et les contrôles d’accès adaptatifs, les fonctions proposées en libre-service aux utilisateurs, l’authentification multifacteur (MFA) et l’authentification unique (SSO). 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here