Accueil données Gérer, partager les données sensibles : PARSEC est offert pendant le confinement.

Gérer, partager les données sensibles : PARSEC est offert pendant le confinement.

PARSEC, une nouvelle solution en Saas, permet aux entreprises d’organiser leurs équipes en télétravail au sein d’une plateforme collaborative ultra sécurisée qui garantit la confidentialité, l’authenticité et l’intégrité des données.

Avec PARSEC, l’utilisateur peut partager, cloisonner et stocker ses fichiers en créant des Workspace sécurisés. Il est également possible de collaborer avec ses collègues en les invitant dans les workspaces, mais tout en gardant le contrôle grâce à la fonctionnalité de gestion des droits d’accès et d’administration.

Les fichiers enregistrés dans ce coffre-fort virtuel sont segmentés en petits bouts puis chiffrés de bout en bout avant d’être stockés dans le cloud. Les clés de chiffrement sont strictement personnelles et autogénérées depuis le poste utilisateur afin de renforcer l’assurance « Zéro-risque ou Zéro-Trust ».

L’opération télétravail est en cours, et se prolongera sur toute la durée du confinement via le site internet www.parsec.cloud.

L’éditeur, SCILLE est une start-up, éditeur de logiciel libre spécialisé en cybersécurité des données sensibles. En partenariat avec la DGA, dans le cadre du projet RAPID du Ministère de Armées, et le LaBRI (Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique) elle a développé la solution de cybersécurité PARSEC qui permet de partager et stocker les données les plus sensibles de l’entreprise dans le cloud

 

Joel Pascal

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here