Accueil Cybersécurité France Relance : Cedric O promet 20 millions d’euros pour la cybersécurité...

France Relance : Cedric O promet 20 millions d’euros pour la cybersécurité des territoires

Le secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique a lancé le jeudi 25 mars un appel à manisfestion d’intérêt (AMI) pour répondre aux besoins de cybersécurité des collectivités territoriales, des établissements de santé et des infrastructures aéroportuaires. L’Etat est prêt à mettre 20 millions d’euros pour cofinancer les projets qui en sortiront.

Un mois après l’annonce de la stratégie de l’État en matière de cybersécurité par le président de la République, Cédric O, secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des communications électroniques, a présenté le jeudi 25 mars a lancé un appel à manisfestion d’intérêt (AMI) dans le domaine de la sécurisation des territoires, ce qui devrait faire émerger trois projets de « démonstrateurs »  visant à l’expérimentation « de solutions innovantes et inédites » pour répondre aux besoins de cybersécurité des collectivités territoriales, des établissements de santé et des infrastructures aéroportuaires.

Ces trois acteurs concernés porteront les projets en réunissant ceux du terrain et entreprises du secteur. Ensuite, un autre appel à projet suivra pour chaque démonstrateur et qui soutiendra les enteprises privées participantes. 
L’Etat promet de s’engager à hauteur de 20 millions d’euros, au mieux, pour co-financer les projets, au plus à 50 %. 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here