Accueil Cybersécurité  Elections américaines : le ministre de la Sécurité intérieure reste en alerte...

 Elections américaines : le ministre de la Sécurité intérieure reste en alerte face à de possibles cyberattaques

Le ministre américain à la Sécurité intérieure a indiqué mardi que le système électoral américain était « résistant » malgré les tentatives de cyberattaques.

M. Chad Wolf a assuré au cours d’une conférence de presse que le système électoral américain était « résistant » malgré les tentatives de cyberattaques menées par plusieurs pays comme l’Iran et la Russie. « Nous n’avons aucune indication qu’un acteur étranger ait réussi à compromettre ou affecter les votes de ce scrutin« , a-t-il déclaré. « Mais nous
restons en alerte« .
De son côté, le responsable de la cybersécurité des élections, Chris Krebs, a assuré que les résultats du scrutin, qui ne commenceront à être connus qu’à partir de mardi soir, seront fiables. Mais il a prévenu que certains pourraient encore tenter de perturber le déroulement du scrutin ou de mener des attaques informatiques contre les machines électroniques utilisées pour voter, les bases de données ou les systèmes de transmission des résultats.
« Il pourrait y avoir d’autres évènements, d’autres activités ou d’autres efforts pour interférer dans les élections et saper la confiance dans les élections« , a indiqué M. Krebs. « J’appelle donc tous les Américains à faire preuve de patience et à prendre toutes les affirmations sensationnelles et non confirmées avec scepticisme« .

 

Auteur : La Rédaction avec AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here