Accueil Sécurité Dropbox : nouveaux outils d’administration et de sécurité

Dropbox : nouveaux outils d’administration et de sécurité

Dropbox propose de nouveaux outils d’administration pour simplifier la gestion d’équipe et protéger les données d’entreprise.

Pour les utilisateurs en entreprise, Dropbox se dote d’une nouvelle interface d’administration pour simplifier la gestion d’équipe. Elle est censée répondre aussi bien aux besoins des DSI qu’à ceux des responsables d’équipes. Pour accéder à cette nouvelle interface d’administration, les administrateurs peuvent s’inscrire dès aujourd’hui sur la page Accès en avant-première.

interface admin Dropbox

Le contrôle des sessions Web pour sécuriser l’accès aux données d’entreprise 

Accéder aux données de l’entreprise depuis n’importe quel navigateur, sans VPN, comporte des risques. Dropbox a donc développé un système de contrôle des sessions Web afin d’aider les administrateurs à s’assurer que les informations sensibles restent entre de bonnes mains. On peut ainsi gérer la durée pendant laquelle les membres de l’équipe peuvent rester connectés à Dropbox. Cette fonctionnalité est disponible dès aujourd’hui pour les clients Dropbox Business ayant souscrit un forfait Advanced, Enterprise ou Education.

Gestion des sessions Web

 

Le contrôle des mots de passe pour protéger les données d’entreprise  

Mots de passe des utilisateurs trop faciles à deviner ? Un nouvel outil personnalisé permet d’évaluer la sécurité des mots de passe en les comparant à une base de données de mots, de noms et de formats. Il est alors possible de définir des paramètres qui éviteront aux membres des équipes d’utiliser des mots de passe trop simples. Le contrôle des mots de passe sera bientôt disponible via le programme d’accès en avant-première.

Contrôle des mots de passe

La validation de sous-domaine pour améliorer la flexibilité des déploiements à grande échelle

Beaucoup d’entreprises ont recours à des sous-domaines pour organiser leurs divisions opérationnelles. À la demande de ses clients, Dropbox propose désormais une fonction permettant d’ajouter certains comptes existants au domaine de l’entreprise. Il est alors possible de contrôler plus précisément les sous-domaines qui peuvent accéder au compte Dropbox de l’entreprise. La validation de sous-domaine est disponible pour tous les clients Dropbox Business ayant souscrit un forfait Advanced, Enterprise ou Education.

Ces nouvelles fonctionnalités permettent aux administrateurs d’exercer un contrôle renforcé et aux équipes de travailler plus efficacement.

Selon Dropbox, 200 000 entreprises stockent leurs données sur Dropbox Business pour stocker leurs données stratégiques

Juliette Paoli

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here