Accueil Cybersécurité Coronavirus et télétravail : la solution Systancia Gate, certifiées par l’ANSSI, est...

Coronavirus et télétravail : la solution Systancia Gate, certifiées par l’ANSSI, est gratuite pour une durée de 3 mois

Systancia, un spécialiste européen de solutions de cybersécurité et de virtualisation d’applications répond à l’appel lancé par le secrétaire d’Etat au numérique et met à disposition gratuitement sa solution de télétravail, Systancia Gate, pour une durée de 3 mois. Cette annonce est le fruit d’une coopération renforcée avec OVHcloud, qui développe l’infrastructure Cloud sur laquelle repose cette solution. 

Répondant à la sollicitation de Cédric O, secrétaire d’Etat au numérique, Systancia rend gratuite la solution Systancia Gate, hébergée par OVHcloud, pendant 3 mois. Le service sera extensible par période de 1 mois selon la durée de la pandémie. Systancia Gate est un service d’accès distant sécurisé aux postes de travail et aux applications de l’entreprise, depuis leur poste professionnel portable ou mobile ou depuis un poste personnel. Il s’agit de la seule solution à vocation de télétravail certifiée par l’ANSSI. Le service est disponible comme un service en ligne (cloud, SaaS). 

Christophe Corne

“Systancia est une PME née à Mulhouse, ville frappée de plein fouet par l’épidémie. Nos collaborateurs ainsi que l’ensemble de l’entreprise sont déjà très impactés. Plusieurs secteurs de l’économie sont plus touchés que d’autres et nous ne pouvons pas ne pas être solidaires”, explique Christophe Corne, fondateur et président du Directoire de Systancia. “La mise à disposition gratuite de notre solution sécurisée et certifiée par l’Etat nous semble être la réponse la plus adaptée afin de contribuer à l’effort commun et nous sommes ravis de pouvoir compter sur un partenaire tel qu’OVHcloud”.

Grâce à Systancia Gate, les collaborateurs peuvent, depuis chez eux, disposer dans leur navigateur Internet d’un portail avec leurs applications, et accéder en toute sécurité à leurs applications ou à leur poste de travail situés dans le réseau interne de l’entreprise. La solution assure aussi à l’entreprise de rester conforme aux directives de sécurité, en éliminant le risque d’une ouverture trop importante de son réseau pour un accès depuis l’extérieur : la solution permet la mise en œuvre du principe du « moindre privilège », chaque collaborateur ayant accès à toutes ses applications et rien qu’à ses applications.

Cette solution est développée par Systancia, société française basée à Mulhouse, Rennes et Paris. Utilisée aussi bien par de grands groupes que par des PME et ETI, ou par les structures publiques en France et à l’international, elle est disponible à cette adresse, sous la forme de logiciel ou de service en ligne. Elle se déploie en quelques minutes.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here