Accueil Démat-Ged Confiance numérique : Oodrive poursuit son expansion en rachetant LegalBox

Confiance numérique : Oodrive poursuit son expansion en rachetant LegalBox

L’éditeur vient de s’offrir LegalBox, l’un des leaders du parapheur électronique en France.

Bonne prise pour Oodrive, LegalBox est un spécialiste de la valeur probatoire des documents et ses expertises sont multiples : messagerie et courrier électronique sécurisés, gestion de lettres électroniques recommandées et parapheur électronique. Autant de domaines où les volets réglementaires et de conformité sont particulièrement exigeants.

Le montant du rachat n’a pas été communiqué, mais l’acquisition fait suite à un partenariat technologique noué entre les deux sociétés pour répondre avec leurs expertises respectives à des appels d’offres d’e-signature. Des projets de transformation ont ainsi pu tirer parti de la technologie de gestion des workflows de LegalBox combinée à celle de la plateforme de signature électronique du tiers de confiance et autorité de certification CertEurope qu’Oodrive a racheté en 2012.

 À l’assaut de DocuSign

 « Nous sommes ravis de l’acquisition de LegalBox qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance externe du groupe Oodrive. Cette opération va nous permettre de nous positionner au niveau des acteurs clés du marché stratégique de la signature électronique et de la confiance numérique. Avec cette intégration, l’offre de signature électronique CertSign d’Oodrive s’affirme comme la meilleure alternative aux solutions américaines », indique dans un communiqué Cédric Mermilliod, co-fondateur et directeur général du groupe Oodrive.

Oodrive a en ligne de mire DocuSign, le numéro un de la signature électronique. En articulant le parapheur électronique et l’automatisation des flux de la filiale LegalBox avec l’ensemble des services certifiés et des espaces de conservation sécurisés fournis par Oodrive, la force de frappe de l’éditeur français pourrait être suffisamment importante pour changer les équilibres.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here