Accueil Cybersécurité Avec l’acquisition de Verodin, FireEye pourra automatiser les tests d’efficacité de la...

Avec l’acquisition de Verodin, FireEye pourra automatiser les tests d’efficacité de la sécurité

Le spécialiste de la sécurité réseau FireEye rachète Verodin, ce qui lui permet d’automatiser les tests sur les infrastructures de sécurité des entreprises. 

« Les mesures de sécurité ne sont pas toutes efficaces à 100%. C’est pourquoi beaucoup d’entreprises testent régulièrement l’efficacité de leur protection – elles veulent connaître la vérité sur l’efficacité de leur infrastructure de sécurité. Verodin nous donne la capacité d’automatiser les tests d’efficacité de la sécurité en utilisant les attaques sophistiquées que nous mettons des centaines de milliers d’heures à contrer, et nous fournit une approche systématique, quantifiable et en continu pour la validation des infrastructures de sécurité » déclare Kevin Mandia, CEO de FireEye, cité dans un communiqué envoyé à Solutions Numériques. « Nous pensons qu’il n’y a pas de meilleur moyen de former les équipes et d’optimiser la sécurité qu’en attaquant continuellement l’infrastructure en place. En outre, les organisations disposeront désormais d’un moyen fiable et cohérent de quantifier les cyber-risques, compréhensible à la fois par les techniciens sur le terrain et par le top management. »

Concrètement, Verodin va s’intégrer aux fonctionnalités d’orchestration de la sécurité de FireEye®Helix™ pour aider les entreprises à prioriser et automatiser l’amélioration en continu des contrôles de sécurité. Les entreprises pourront également installer les technologies de mesure et de validation de la cybersécurité de Verodin en tant que solution « as a Service » via le service FireEye Managed Defense et en tant que service automatisé Expertise On Demand. FireEye précise que les solutions Verodin continueront d’être disponibles en mode « standalone » par l’intermédiaire des revendeurs Verodin, ainsi que via la communauté mondiale des partenaires de son réseau de distribution.

La transaction, conclue aujourd’hui, est estimée à environ 250 M$.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here