Accueil Applications Authentification sans mot de passe avec LastPass Identity

Authentification sans mot de passe avec LastPass Identity

LogMeIn annonce une mise à jour majeure de sa solution LastPass Identity, récemment lancée. De nouvelles options permettent la connexion aux outils de travail sans avoir besoin d’entrer de mot de passe.

Les salariés pourront se connecter aux applications, VPN et périphériques (PC, Mac, Android et appareils mobiles iOS) grâce à une authentification biométrique déjà incluse dans les paramètres de ces appareils. Ils seront également en mesure de se connecter via l’option SSO (Single Sign-On) et la connexion fédérée des identités intégrées, qui permettront aux équipes IT de garder le contrôle complet de tous les points d’accès.

La connexion au poste de travail

Grâce à la technologie d’authentification biométrique sécurisée et incluse dans la solution LastPass MFA, la connexion au poste de travail permet aux employés de se connecter à leur PC et leur Mac grâce à la biométrie, sans jamais avoir à saisir de mot de passe. Elle permet également aux services informatiques d’implémenter l’authentification biométrique sur tous les périphériques de travail critiques à l’entreprise afin de rester sûrs que seuls les employés autorisés puissent se connecter. A travers cette fonction, le « mode hors ligne » permet aux employés de se connecter quel que soit leur lieu de connexion, même s’ils sont en déplacement ou n’ont pas accès à Internet.

Okta & Azure AD Federation

Les solutions LastPass destinées aux entreprises supportent maintenant la fédération avec Okta et Azure Active Directory en plus de Microsoft Active Directory. Les entreprises qui utilisent Okta, Azure AD ou AD comme fournisseur d’identité peuvent maintenant se fédérer dans LastPass de sorte qu’une fois les employés connectés à leur fournisseur d’identité, le mot de passe principal LastPass n’est plus nécessaire.

 

 

 

Juliette Paoli

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here