Accueil Sauvegarde-Stockage Arx One élargit sa sauvegarde aux données de santé et aux NAS...

Arx One élargit sa sauvegarde aux données de santé et aux NAS Synology

Le marché de l’informatique et le cadre légal relatif à la protection des données évoluent en permanence. Voilà pourquoi Arx One a décidé d’élargir ses offres afin de répondre à deux besoins en particulier, la sauvegarde de données de santé et celle des NAS Synology.

Editeur d’une suite logicielle dédiée à la sauvegarde, Arx One travaille avec un réseau de prestataires de services informatiques qui intègrent ses offres de sauvegardes chez leurs clients professionnels. La suite Arx One Backup permet de piloter et d’automatiser les sauvegardes sur différents sites, sur différents systèmes (postes, serveurs et NAS) et sur différentes infrastructures de stockage (local, distant, hybride…). « La confidentialité des données est la clé de voute de nos offres : les données traitées par les agents de sauvegarde sont chiffrées à la source avec un algorithme de classe militaire. Nous proposons également pour les clients qui le souhaitent un hébergement géo-redondant des données situé en France et agréé pour les données de santé », explique à Solutions Numériques Romain Craponne, responsable commercial chez Arx One. L’éditeur vient d’élargie ses offres à la sauvegarde des données de santé et à celle des NAS Synology.

« Les praticiens de santé gèrent des données aussi importantes que sensibles. Le cadre légal très strict qui accompagne ses données impose que les outils de sauvegarde et l’hébergement associé soient adaptés », indique le responsable. L’offre de sauvegarde de données de médicales proposée par Arx One permet à ses partenaires intégrateurs et éditeurs spécialisés dans les domaines de la santé d’apporter des réponses professionnelles à leurs clients. « Les données des clients finaux, en plus d’un chiffrement de bout en bout, sont hébergées sur deux centres d’hébergements français agréés pour les données de santé et séparés de plus de 300 kilomètres ». L’ensemble des sauvegardes clients sont également supervisés par les intégrateurs.

Les petites entreprises, comme les agences des plus grandes entreprises, délaissent de plus en plus les serveurs pour utiliser les NAS. Face à cette évolution, Arx One a donc décidé de porter son agent de sauvegarde sur les NAS de la marque Synology. « Cela permet à nos partenaires intégrateurs de proposer à leurs clients un service de sauvegarde en ligne apportant à la fois des garanties de confidentialité (hébergement en France, chiffrement de bout en bout) et une simplicité de gestion très avancée (pilotage centralisé des différentes sauvegardes clients) », précise le responsable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here