Accueil Cybersécurité A Nice, un drone survole la ville et ordonne de rester chez...

A Nice, un drone survole la ville et ordonne de rester chez soi

(AFP) – Un drone muni d’un haut-parleur survole la Promenade des Anglais et le centre-ville pour diffuser des messages ordonnant de rester chez soi pour enrayer l’épidémie de Covid-19 à Nice vendredi matin. Il survolera Cannes dans l’après-midi, a-t-on appris auprès de la société qui l’exploite.

« Rappel des consignes relatives à l’épidémie de Covid-19: tous  les déplacements hors du domicile sont interdits sauf dérogation. Veuillez respecter une distance de sécurité d’au moins un mètre entre chaque personne« , répète l’engin piloté par la société Drone06 de Sabri Ben Hassen, un ancien policier.

« Pour l’instant, il n’y en a qu’un seul, il diffuse le message avec un haut-parleur de 100 décibels. Par comparaison, un Airbus au décollage produit 120 décibels« , a détaillé auprès de l’AFP M. Ben Hassen, 33 ans.
L’initiative a été prise par le préfet des Alpes-Maritimes qui a déjà fait appel à la même société pour des opérations de brouillage, pour sécuriser les abords du Festival du film de Cannes ou le rassemblement d’hommage à Nice avec Emmanuel Macron organisé un an après l’attentat qui avait fait 86 morts sur la Promenade le 14 juillet 2016.

Dès mercredi, la police a commencé à verbaliser de nombreux promeneurs ou joggeurs, venus s’aérer sur le front de mer en infraction avec les mesures de confinement en vigueur depuis mardi midi. Un cran supplémentaire a été franchi jeudi avec l’interdiction de l’accès aux plages de Méditerranée ainsi que sur la façade atlantique et du Nord et une partie de l’outre-mer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here