Accueil Cloud computing 3DS Outscale, premier fournisseur d’infrastructure Cloud à obtenir le Visa de sécurité...

3DS Outscale, premier fournisseur d’infrastructure Cloud à obtenir le Visa de sécurité ANSSI pour sa qualification SecNumCloud

3DS Outscale, la filiale Cloud de Dassault Systèmes, a annoncé ce mercredi matin l’obtention du Visa de sécurité ANSSI pour la qualification SecNumCloud de l’ensemble de ses offres de Cloud Secteur Public. Une première pour un fournisseur de services d’infrastructure Cloud (IaaS).

 
Les services Cloud dédiés au secteur public et OIV sont tous qualifiés SecNumCloud. Le Cloud Secteur Public de 3DS OUTSCALE est déjà certifié ISO 27001:2013, une certification relative aux contrôles de sécurité de l’information fondée sur l’ISO/IEC 27017 et qui traite des aspects de la sécurité du Cloud. Il est également certifié ISO 27018, une certification relative cette fois à la protection des informations personnelles identifiables -PII- dans le Cloud. 3DS Outscale affiche en complément sa certification Hébergeur de Données de Santé (HDS) de l’ASIP Santé.
« Le Cloud Computing permet une grande agilité et favorise l’innovation dans tous les secteurs. Dans le contexte de cybersécurité, les visas de sécurité délivrés par l’ANSSI sont des gages de confiance pour le Cloud en France et en Europe. Nous sommes fiers que tous nos services Cloud dédiés au secteur public et OIV soient qualifiés SecNumCloud. Ce visa de sécurité représente le plus haut niveau d’exigence. Fournir un Cloud de confiance qui soit audité et certifié par des tiers de confiance est dans notre ADN. SecNumCloud, associé aux autres certifications que nous détenons garantit aux organisations parapubliques et publiques d’évoluer dans un environnement Cloud respectueux des données personnelles et présentant le plus haut niveau de sécurité », a précisé Laurent Seror, CEO de 3DS OUTSCALE, dans un communiqué.
 

 
Les éditeurs de logiciels en mode SaaS pourront faire qualifier à leur tour leurs applications en s’appuyant sur l’infrastructure Cloud déjà qualifiée SecNumCloud que l’entreprise juge comme « actuellement la plus aboutie en France et en Europe« .