Accueil Cybersécurité Sécurité : si les entreprises disposaient d’un budget plus conséquent…

Sécurité : si les entreprises disposaient d’un budget plus conséquent…

ICO veut sanctionner Facebbok
L'ICO a annoncé son intention d'infliger une amende" de 500 000 livres à Facebook pour violation de la loi britannique sur la protection des données

Si l’entreprise avait un budget plus conséquent, ce sont ses propres informations quelle voudrait mieux protéger.

Les entreprises françaises sont celles qui investissent le plus dans la cybersécurité, en y consacrant 9,4 % de leurs dépenses informatiques, contre 8,2 % pour la moyenne mondiale. Suffisant ou pas ? En tout cas, si les entreprises disposaient d’un budget plus conséquent, environ un répondant sur deux de l’étude « Building Confidence: Facing the Cybersecurity Conundrum » d’Accenture, doublerait ses dépenses en matière de cybersécurité.

Ces derniers investiraient dans la sécurité des informations de l’entreprise (59%), la protection de la réputation de l’entreprise (48%), et la protection des données clients (38%).

Une proportion bien moindre investirait ces moyens supplémentaires dans des initiatives qui auraient une incidence directe sur les bénéfices, telles que l’atténuation des risques de pertes financières (21%) ou les efforts de formation en matière de cybersécurité (6%).

 

Pour ce rapport, 2 000 professionnels de la sécurité (dont 124 en France) travaillant dans des entreprises réalisant un chiffre d’affaires annuel d’au moins un milliard de dollars ont été interrogés dans 15 pays.