Accueil Cloud computing Sécurité : NTT Com Security et Fortinet s’allient

Sécurité : NTT Com Security et Fortinet s’allient

protection contre les ransomwares
Se protéger des ransomwares

Les deux acteurs unissent leurs forces pour proposer aux entreprises un Cloud plus sûr, une meilleure gestion des risques réseaux, des outils SIEM, ainsi que des solutions de SDN et de virtualisation.

Le partenariat des deux spécialistes de la sécurité vise « à proposer des services experts de conseil et des solutions professionnelles de sécurité aux entreprises du monde entier », indiquent les deux sociétés dans un communiqué. Il intègre « les nombreuses solutions de sécurité proposées par Fortinet à celles de NTT Com Security afin que les clients, de toutes envergures et secteurs d’activité, bénéficient d’une protection intégrale ».

Cette offre porte sur la sécurité du Cloud, les technologies de pare-feu, la gestion des risques réseau, l’intégration des systèmes SIEM et SDN (Software Defined Networking) ainsi que les solutions de virtualisation. Grâce à ce partenariat, NTT Com Security tirera parti de l’expérience des consultants techniques de Fortinet pour élargir ses services de support en termes de gestion des incidents, de maîtrise des risques opérationnels et de support lors des projets de conception et de mise en œuvre d’architectures complexes.

L’alliance de NTT Com Security et de Fortinet vient resserrer les liens entre les deux entreprises, étant donné que la plateforme de sécurité de Fortinet fait partie des solutions de services managés Cloud de NTT Communications.

Pour le CEO de NTT Com Security, Simon Church : « En tant qu’experts reconnus de leurs domaines respectifs, NTT Com Security et Fortinet partagent un objectif commun, celui de fournir aux entreprises en proie à un nombre croissant de menaces complexes et évoluées, des conseils experts et des solutions de sécurité reconnues dans le monde. L’expertise en matière de sécurité et la présence de NTT Com Security dans différents pays, ainsi que les solutions évoluées de Fortinet sont ainsi à la base d’une alliance puissante. »

Juliette Paoli