Accueil Cloud computing Sécurité du Cloud : Netskope clôt une levée de fonds de 75...

Sécurité du Cloud : Netskope clôt une levée de fonds de 75 millions de dollars

Elle monte, elle monte cette société américaine qui s’est spécialisée dans la sécurité du Cloud avec Netskope Active Platform, une plateforme permettant l’identification, la visibilité en profondeur et le contrôle granulaire des applications approuvées et non approuvées. Elle vient de lever 75 millions de dollars, un capital qui sera utilisé pour accélérer les ventes et soutenir le marketing, le service aux clients ainsi que les opérations d’ingénierie et de recherche dans le monde entier. Cette nouvelle phase fait monter la somme des financements levés par Netskope à plus de 130 millions de dollars.

Au cours de l’année dernière, Netskope a vu sa base clients croître de 500%, résultant en une augmentation de 600% de ses revenus. Les clients de l’entreprise se classent dans le top 10 mondial dans des domaines tels que la santé, l’assurance, la banque, le commerce et la production. Netskope compte également parmi ses clients des entreprises de haute technologie, des fournisseurs d’énergie et des fournisseurs de services. Elle regroupe aujourd’hui 250 employés, soit 120 % de croissance du personnel d’une année à l’autre.

« Il s’agit d’un moment clé pour l’industrie, et la preuve que la sécurité des services Cloud est l’une des principales préoccupations des dirigeants et des RSSI aujourd’hui, indique Sanjay Beri, co-fondateur et PDG de Netskope. Nous avons fondé Netskope en nous basant sur l’hypothèse que le développement rapide et l’adoption d’applications et services Cloud amèneraient de nouveaux défis en matière de sécurité informatique, auxquels il serait impossible de répondre avec les outils existants, conçus pour des applications locales ou des sites web génériques. Au contraire, les entreprises réclameraient une nouvelle solution, innovante, offrant un environnement pratique et une sécurité en temps réel au monde des applications Cloud fonctionnant avec des API. Notre croissance explosive prouve que les organisations ont besoin d’une solution leur permettant de réduire les risques, prévenir la perte de données, et contrôler l’usage des applications Cloud au-delà d’une simple « autorisation » ou « blocage » des applications. »