Accueil Cybersécurité Sécurité des réseaux : HPE s’offre Niara, spécialiste de l’analyse comportementale

Sécurité des réseaux : HPE s’offre Niara, spécialiste de l’analyse comportementale

Niara + Clearpass

Hewlett Packard Enterprise a annoncé l’acquisition de Niara, une société californienne, spécialiste des technologies UEBA (User and Entity Behavior Analytics).

Au sein de HPE Aruba, Niara permettra d’améliorer le portefeuille de sécurité ClearPass de l’entreprise pour l’infrastructure réseau filaire et sans fil. « Avec cette acquisition, nous continuons à innover sur le front de l’Intelligence avec des solutions software-defined pour mieux protéger les données métier et IOT de nos clients, a déclaré dans un communiqué Keerti Melkote, vice-président senior et directeur général de HPE Aruba. Avec plus de 20 milliards d’objets connectés qui seront reliés aux réseaux d’ici 2020, la sécurité est la préoccupation numéro 1 de nos clients. En combinant le logiciel d’analyse comportemental de nouvelle génération de Niara avec le portefeuille de sécurité réseau ClearPass, nous fournirons le système de visibilité et de détection d’attaques le plus complet de l’industrie ». HPE assure : « Après la découverte d’un incident par la solution, une politique d’accès réseau ClearPass peut être déclenchée automatiquement pour isoler ou déconnecter l’utilisateur ou le périphérique du réseau afin d’empêcher l’accès à des informations sensibles, comme des cartes de crédit, des informations clients et des données d’entreprise. »

Niara n’est pas un inconnu pour HPE puisqu’il était déjà partenaire de l’écosystème Aruba ClearPass Exchange qui réunit des solutions de sécurité tierces. Le montant de la transaction n’a pas été révélé.