Accueil Mobilité Sécurité des mobiles : MobileIron intègre MobileIron AppConnect à l’appli Android for...

Sécurité des mobiles : MobileIron intègre MobileIron AppConnect à l’appli Android for Work de Google

Smartphone
Smartphone

Le spécialiste en sécurité de la mobilité d’entreprise collabore avec Google afin d’intégrer sa solution de protection des données mobiles, MobileIron AppConnect, à Android for Work.

Android for Work lancé par Google en début d’année (voir notre article) permet de séparer les données personnelles et professionnelles sur Android V5.0, grâce à l’utilisation d’une plateforme de GME telle que MobileIron. Sur Android V5.0, la combinaison de MobileIron et Android for Work a permis aux applications Android d’être installées et de fonctionner dans un espace de travail sécurisé sur l’appareil sans aucune modification apportée à ces applications. Dans la mesure où les contrôles de sécurité s’effectuent au niveau du système d’exploitation, ils peuvent être appliqués à toutes les applications fonctionnant sur ce système d’exploitation.

Néanmoins, de nombreuses organisations possèdent des terminaux fonctionnant sur des versions précédentes d’Android, allant de V4.0 à V4.4. Ces terminaux ne possèdent pas les contrôles de sécurité Android for Work au niveau du système d’exploitation, c’est pourquoi Google a récemment sorti l’appli Android for Work. Cette application autonome fournit un espace de travail sécurisé au sein duquel d’autres applications d’entreprise peuvent être installées, et par conséquent protégées des accès non autorisés. Mais cela ne peut néanmoins pas être effectué sans modification de l’application elle-même, explique le spécialiste.

En étendant MobileIron AppConnect à l’appli Android for Work, les développeurs seront en mesure de déployer des applications compatibles AppConnect au sein de l’espace de travail sécurisé de l’appli Android for Work. Dans la mesure où AppConnect possède un écosystème extensible composé d’applis tiers et d’applis internes recourant à cette infrastructure, cette expansion contribuera à accroître de manière significative le nombre d’applis susceptibles d’être sécurisées grâce à Android for Work sur les terminaux Android existants.

« Google et MobileIron transformeront Android for Work en tant que base de sécurité non seulement pour les terminaux fonctionnant sur Android V5.0, mais également pour les millions de terminaux fonctionnant sur les anciennes versions, indiqueBob Tinker, PDG de MobileIron. Cette annonce ouvre la voie en direction d’une stratégie de sécurité des applications intégrée et cohérente sur les terminaux Android utilisant MobileIron. »

 

Juliette Paoli