Cisco a annoncé son intention d’acquérir Sentryo, pionnier lyonnais de la cybersécurité de l’Internet Industriel.
Cisco a annoncé hier qu’il allait racheter Sentryo, spécialiste français éditant la solution de sécurisation des réseaux industriels ICS CyberVision. “Avec la digitalisation des organisations et de leurs opérations industrielles, la combinaison de l’architecture réseau Cisco et des capacités de Sentryo à donner de la visibilité aux systèmes de contrôle industriel, aidera les entreprises à déployer l’IoT industriel à grande échelle, être plus flexibles et mieux protéger leurs composants et leurs données”, annonce Cisco dans un communiqué envoyé à la rédaction.

Sentryo de son côté se voit comme devenant “la pierre angulaire de l’offre de sécurité IoT du groupe” selon les mots de Thierry Rouquet et Laurent Hausermann, co-fondateurs de Sentryo.
Liz Centoni, Senior Vice President and General Manager, Internet of Things (IoT) Business Group chez Cisco, précise dans un billet de blog que cette acquisition va aider les clients de l’entreprise à acquérir d’abord de la visibilité sur le réseau. “Un réseau intégrant des mécanismes de Deep Packet Inspection pour identifier les équipements IoT ou OT et établir les schémas de communication entres les équipements et les systèmes. Le capteur Sentryo est déployé de manière native sur le modèle Cisco IOx, il peut être installé directement sur les réseaux industriels utilisés par ces équipements sans composant supplémentaire“, indique la responsable.

Sentryo, labellisé “France Cybersecurity”

Si le prix de l’acquisition n’a pas été communiqué, le rachat devrait être effectif “avant la fin du premier trimestre de l’année fiscale 2020 de Cisco (ou pour le 26 octobre 2019)” selon Rob Salvagno, Vice President, Corporate Development and Cisco Investments, sous réserve des habituelles approbations des autorités réglementaires.
Cisco a déjà réalisé des investissements dans l’IoT depuis quelques années. En 2016, il a racheté pour 1,4 milliard de dollars Jasper, plateforme de gestion de connectivité. En 2017, il a acquis pour 3,7 milliards de dollars AppDynamics, spécialiste de la gestion et de la surveillance des performances applicatives, qui s’est tourné vers l’IoT à la suite du rachat.








