Sécurité d’Active Directory : Pourquoi échouons-nous et quels sont les détails qui échappent aux administrateurs et aux auditeurs ?

TABLE RONDE de la rédaction le jeudi 7 octobre à 11h suivie de Questions/Réponses

Sécurité d’Active Directory : Pourquoi échouons-nous et quels sont les détails qui échappent aux administrateurs et aux auditeurs ?

Tout le monde connaît Active Directory (AD). Il s’agit d’un annuaire complet, utilisé par presque toutes les organisations dans le monde. Comme AD est responsable du contrôle des accès pour la plupart des actifs de l’entreprise, il est maintenant la cible de nombreuses attaques.

Après avoir été négligé pendant 20 ans, Active Directory est criblé de vulnérabilités exploitées par les attaquants et les ransomwares. Dans cette table ronde sur la sécurité, Sylvain Cortes, 16 fois Microsoft MVP vous fournira une liste de mesures à prendre immédiatement afin de réduire votre risque lié à la sécurité AD.

Dans le même temps Eddye Dibar, Senior Research Analyst chez IDC, fera un état des lieux des menaces cyber auxquelles les entreprises sont confrontées, de leurs approches en matière de gestion des identités et des accès ou encore des priorités quant à leur sécurité IT.

Lors de cette table ronde de la rédactionanimée par Olivier Bellin, rédacteur en chef, les experts vous expliqueront les cinq points à retenir :

  1. Apprenez d’où proviennent les menaces contre AD
  2. Comprendre pourquoi il y a tant de vulnérabilités dans AD
  3. Maîtriser les règles de sécurité d’Active Directory
  4. Découvrez comment détecter les attaques AD spécifiques utilisées par les ransomwares.
  5. Définir les mesures à prendre pour réduire les risques liés à la sécurité d’Active Directory.

Les intervenants lors de la table ronde : 

  • Sylvain Cortes, Security Strategist, Tenable
  • Eddye Dibar, Senior Research Analyst, IDC

S’inscrire

 

 

Événement proposé par