Accueil Réseau-Serveurs Sécurité applicative : Cisco s’empare d’AppDynamics

Sécurité applicative : Cisco s’empare d’AppDynamics

Logo Cisco

Cisco va acquérir AppDynamics, un spécialiste américain de l’analyse des performances applicatives, en déboursant 3,7 milliards de dollars.

LE CEO de Cisco affirme depuis un moment que son intention est de  devenir « une security company ». Alain Dubas, directeur Security Operations South de Cisco, rencontré à Lille à l’occasion du Forum International de la Cybersécurité (FIC), nous le rappelait. « Avec le DRN (Digital Ready Network) et le software« , la sécurité, est en effet « l’une des 3 priorités de Cisco« , qui se dégage depuis un moment du simple matériel, Et pour arriver à ses fins l’icône de la Silicon Valley mise souvent sur les acquisitions externes. En 20 ans, Cisco a dû acheter quelques 135 sociétés, ce qui n’est pas rien.Récemment, dans le domaine de la sécurité, on peut citer SourceFire, OpenDNS et CloudLock.
Cette fois, il s’agit d’un spécialiste de la gestion de la performance applicative (APM pour Application Performance Management) : AppDynamics. Cisco va débourser 3,7 milliards de dollars.
Un rachat inattendu alors qu’AppDynamics, startup créée en 2008, s’apprêtait à entrer en bourse. La société, bien que déficitaire, affiche un chiffre d’affaire 2015 de 150,6 millions de dollars, en hausse de 84 %. Le CA augmente aussi sur 2016, bien que l’exercice ne soit pas encore clos, de 54%.