Accueil Cloud computing Sécuriser les données dans le Cloud : entreprises cherchent partenaires pour 2...

Sécuriser les données dans le Cloud : entreprises cherchent partenaires pour 2 milliards de dollars

Protection des données ou gestion entralisée de la sécurité des opérations, les entreprises recherchent des prestataires pour les aider. Elles sont prêtes à dépenser 2 milliards de dollars dans les logiciels de sécurité sur le Cloud d’ici 2020, selon Forrester.

L’adoption du Cloud par les entreprises est en augmentation, de même que leurs inquiétudes sur la sécurité des données. La moitié des dirigeants nord américains et européens utilisent déjà, ou envisagent d’utiliser des applications software-as-a-service (SaaS) dans leur groupe ou dans leur service. Cependant, environ 50 % d’entre eux sont inquiets ou très inquiets des risques engendrés par un transfert vers le Cloud des données client, de celles de leurs collaborateurs, et par le respect de la propriété intellectuelle. En conséquence, les entreprises sont à la recherche de prestataires tiers capables de les aider dans quatre domaines : solutions de protection des données, de gouvernance des données, de surveillance et de sécurisation des accès, et enfin des solutions pour une gestion centralisée de la sécurité des opérations.

Forrester prévoit que les entreprises dans le monde vont dépenser 2 milliards de dollars dans les logiciels de sécurité sur le Cloud d’ici 2020, alors que ces dépenses s’élevaient à 282 millions de dollars en 2014. Les achats s’orienteront vers des solutions Cloud de protection des données pour l’encryptage, des solutions Cloud de gestion centralisée de la sécurité des services pour la protection anti-malware, les pare-feu serveur, la détection et la prévention des intrusions, créant ainsi un marché où la concurrence s’accélère. Les prestataires trop lents à se lancer et ceux qui doivent encore trouver un produit en adéquation avec le marché vont avoir deux options : faire une levée de fonds ou trouver un acquéreur.