Accueil Impression/Scanner Seconde génération d’imprimantes jet d’encre Maxify de Canon

Seconde génération d’imprimantes jet d’encre Maxify de Canon

Imprimante Maxify
Canonb MAXIFY MB2050 BK

Canon lance quatre nouveaux multifonction et une imprimante dans sa gamme jet d’encre professionnelle MAXIFY.

Canon lance sa seconde génération d’imprimantes jet d’encre professionnelles MAXIFY qui comprend des modèles pour le Home Office/Small Office. Le fabricant met en avant un coût à la page « très attractif », une qualité « d’impression professionnelle » et des fonctionnalités « améliorées ».

Les multifonction MB2150, MB2750, MB5150 et MB5450 viennent ainsi remplacer les modèles MB2050, MB2350, MB5050, MB5350 tandis que l’imprimante MAXIFY iB4150 vient remplacer le MAXIFY iB4050.

En matière de rapidité, le fabricant annonce un temps de première impression (ISO-FPOT-MONO) de six secondes et une vitesse d’impression A4 de 24 ipm en N&B et de 15,5 ipm en couleur. Côté qualité d’impression, Canon met en valeur l’utilisation  d’ encres haute densité à double résistance (DRHD), qui  permet des impressions couleur qui s’affranchissent des marqueurs et des frottements.

De nouvelles fonctions

En ce qui concerne les fonctionnalités, on notera d’abord la numérisation simultanée des deux faces d’un document en un seul passage, disponible sur les MAXIFY MB5150 et MB5450. L’impression recto verso, la multitude de formats et de supports pris en charge (papier ordinaire A4, étiquettes, enveloppes, papier photo et même les cartes d’identité en recto verso) facilitent les travaux d’impression courants en environnements Office.

Un équipement et une connectivité améliorée

Parmi les modèles proposés, certains affichent une capacité papier de 500 feuilles et des cartouches d’encre XL dont la contenance est suffisante pour produire jusqu’à 1 200 pages en noir et blanc (MB2150 et MB2750) ou 2 500 pages en noir et blanc pour les MB5150, MB5450 et iB4150.

On notera pour finir qu’avec la connectivité Wifi et Ethernet intégrée, il est possible de partager l’impression entre plusieurs PC et périphériques sans fil. La compatibilité avec l’application Canon PRINT de se connecter à l’imprimante via un smartphone ou une tablette électronique pour l’impression et la numérisation. D’autre part, la connectivité en mobilité a été améliorée via l’application MAXIFY Cloud disponible sur tous les modèles qui permet aux utilisateurs d’imprimer à partir du Cloud et de numériser vers des services Cloud tels qu’Evernote, Dropbox, OneDrive, Concur et Google Drive, le tout sans PC.

Cette gamme sera disponible en juillet prochain.

Juliette Paoli