Accueil Stockage Seagate apporte un demi To à la tablette Haier

Seagate apporte un demi To à la tablette Haier

Présentée au CES de Las Vegas, la tablette 13 pouces Sailing P13A de Haier se distingue par son disque dur de 500 Go aux performances proches de celles d'un disque Flash. Le fabricant y a glissé le disque Seagate Ultra Mobile, un produit de pointe estime Sandy Sun, vice-présidente et directrice générale de Seagate en Chine : « Le disque dur Seagate Ultra Mobile permet à Haier d'intégrer facilement une grande capacité de stockage dans sa tablette P13A, afin que les utilisateurs puissent profiter du contenu de leur tablette n'importe où ».

Le disque dur Seagate Ultra Mobile HDD offre une puissance, des performances et une fiabilité similaires à celles d'un périphérique Flash. Lorsqu'il est intégré dans une tablette, il offre jusqu'à sept fois la capacité de stockage d'une tablette traditionnelle de 64 Go. Atteignant 500 Go de capacité, soit la plus grande capacité disponible dans un format compact et ultrafin, il permet de stocker plus de 100 000 photos, 125 000 chansons ou 62 heures de vidéo et de films haute définition.

Gestion des chocs et faible consommation

Le disque dur Seagate Ultra Mobile intègre également le détecteur Zero Gravity de Seagate qui renforce sa fiabilité pour les appareils mobiles en assurant une meilleure gestion des chocs. Les modes d'alimentation intégrés gèrent le disque à l'état inactif, d'attente et de veille, ce qui lui permet de ne consommer que 0,14 W et de préserver l'autonomie des tablettes.


Bénéficiant de l'expertise de Seagate en ce qui concerne les applications ultraportables telles que les iPod, les lecteurs MP3 et les enregistreurs vidéo de poche, ce nouveau disque de 2,5 pouces n'a que 5 mm d'épaisseur et ne pèse que 93,5 g, soit environ autant qu'une ampoule électrique. Sa conception robuste et sa finesse permettent de l'utiliser dans les nouvelles applications émergentes telles que le stockage convertible et amovible.