Accueil Evénements Scrum Day 2013

Scrum Day 2013

La troisième édition annuelle du Scrum Day aura lieu le jeudi 11 avril 2013 et sera accueillie par IBM France. 500 personnes sont attendues à cet événement incontournable pour la communauté Agile. Les professionnels impliqués dans la vie des projets auront l’occasion d’échanger dans une ambiance conviviale autour des nouvelles pratiques Scrum & Agile lors de conférences et d’ateliers animés par des experts reconnus.

IBM France accueille le Scrum Day 2013

Suite au fort engouement suscité par le Scrum Day depuis sa création, le French Scrum User Group (FSUG), association organisatrice, donne rendez-vous aux professionnels de l’Agilité pour une nouvelle édition le jeudi 11 avril 2013 à l’IBM Client Center, à deux pas de Paris. « Délivrer plus rapidement les produits, augmenter sa productivité grâce à une meilleure coordination des équipes, améliorer la satisfaction de ses clients : toutes ces problématiques sont de plus en plus présentes en entreprise. Adopter une méthode Agile pour développer ses produits et services devient indispensable. Depuis plusieurs années, le FSUG propose des espaces d'échange incontournables dans le monde de l'Agilité. Nous sommes ravis d'accueillir le Scrum Day 2013 dans nos locaux et de montrer qu'IBM est présent dans ce domaine ! « , confie Sandrine Lannezval, Rational Marketing Manager chez IBM.

Les inscriptions sont ouvertes !

Le FSUG propose des places au tarif réduit de 50€ aux participants qui commanderont leur billet avant le 1er mars prochain. « Malgré le soutien de nos sponsors, il était nécessaire pour notre association de continuer à proposer un événement payant, tout en restant accessible », explique Xavier Warzee. Développeurs, consultants, coaches, directeurs métiers, etc. : tous types de profils, intéressés de près ou de loin par l’Agilité, auront l’occasion de se rassembler, d’apprendre et d’échanger pendant une journée et de bénéficier de retours d’expériences tangibles. « Cette année, l’Agilité sur le terrain sera mise à l’honneur : nos intervenants aborderont les dernières évolutions et les bonnes pratiques concernant Scrum au niveau organisation, métier, équipe, projet et client, dans un contexte IT et hors IT ». Tout droit venu de Seattle, Joe Justice, fondateur de Wikispeed – société de prototypage automobile qui utilise les méthodes Agiles pour construire des voitures -, fait partie des orateurs très attendus du Scrum Day 2013 qui animeront keynotes, conférences, tables rondes et ateliers riches en surprises.

Le FSUG à la recherche de partenaires

IBM, Palo IT, Zenika, Soat, Ippon Technologies, Coactiv, Neoxia et Alti, cabinets de conseil ou leaders mondiaux du logiciel, soutiennent déjà le FSUG et lui permettent d’organiser des événements tout au long de l’année. « Nos partenaires bénéficient d’une visibilité unique auprès de la communauté Agile. Ils ont la possibilité d’échanger directement avec les professionnels de la gestion de projet et de leur présenter leurs offres de services. Leur soutien est essentiel et apporte une valeur ajoutée à nos événements. Le FSUG est actuellement toujours à la recherche de nouveaux sponsors pour soutenir le Scrum Day 2013 », conclut Xavier Warzee.

Plus d'informations : www.frenchsug.org et www.scrumday.fr

Frédéric Mazué