Accueil Cloud computing Sauvegarde hors-site : Veeam s'associe à Microsoft et VMware

Sauvegarde hors-site : Veeam s'associe à Microsoft et VMware

Veeam Software nnonce sa collaboration avec Microsoft et VMware pour aider ses partenaires Veeam Cloud Providers (VCPs) à déployer simplement Veeam Cloud Connect dans Microsoft Azure et VMware vCloud Air.

Veeam Cloud Connect, composante de la nouvelle Veeam Availability Suite v8, permet aux clients de Veeam de transférer des sauvegardes rapides et sécurisées vers un répertoire de sauvegarde hors-site géré par le fournisseur de service de leur choix, ce qui leur évite l’investissement initial d’une infrastructure propre hors-site. Les fournisseurs de service disposent d’une plateforme puissante et simple pour assurer à plus de 115 000 clients de Veeam des sauvegardes rapides et sécurisés dans le cloud. «  Veeam Cloud Connect est si simple à installer que n’importe quel ProPartner Veeam peut devenir fournisseur de service et offrir aux clients des services de sauvegarde hors site en moins de dix minutes en utilisant sa propre infrastructure de fournisseur de service ou VMware vCloud ou Microsoft Azure. », indique le fournisseur.

Le marché de la sauvegarde/ restauration a augmenté de 6,8 % en 2013 pour atteindre 4,7 milliards de dollars, selon Gartner. Une croissance qui résulte en partie d’une demande pour des solutions intégrées de sauvegarde/ restauration réalisées dans le cloud et du besoin croissant de gestion de l’information. Et Veeam compte bien y prendre sa part. « Dans le monde entier, clients et partenaires se tournent vers le cloud pour développer leurs activités », commente Ratmir Timashev, président et CEO de Veeam. « Placer des données critiques en dehors de son entreprise est un acte de foi, mais avec Microsoft Azure et VMware vCloud Air, les partenaires et fournisseurs de services disposent de deux offres qui les aident à extraire le coût, la complexité et les inquiétudes de la conception et du déploiement d’un data center », commente Ratmir Timashev, président et CEO de Veeam

 

Juliette Paoli