Accueil Sauvegarde-Stockage Sauvegarde : Acronis Backup 12 s’adapte aux infrastructures IT actuelles

Sauvegarde : Acronis Backup 12 s’adapte aux infrastructures IT actuelles

Acronis
Acronis logo

C’est un lancement important pour l’éditeur Acronis : Acronis Backup 12 a vocation à sauvegarder et protéger les données des environnements IT aussi bien dans le Cloud que sur site, sur systèmes virtuels et physiques, sur systèmes distants et terminaux mobiles.
Partant du constat que les solutions de sauvegarde traditionnelles n’offrent plus une protection suffisante du fait de la complexité croissante des infrastructures IT actuelles, composées de multiples systèmes physiques, d’environnements virtuels, de ressources Cloud et de toujours plus de terminaux mobiles, Acronis Backup 12 se veut une réponse complète de sauvegarde.

En cas de perte de données, Acronis Backup 12 propose aux entreprises un large choix d’options de restauration, y compris la restauration de fichiers, d’e-mails et de bases de données ; la restauration de système, y compris sur système nu, Active Restore, Instant Restore et vmFlashBack ; la reprise après sinistre en mode Cloud ; et l’envoi de données sur support physique. Acronis Backup 12 permet aussi aux DSI de migrer leurs données, leurs applications et leurs systèmes sur la plateforme de leur choix.

Dans le détail…

Virtual Host Backup : protège les hyperviseurs VMware ESXi et Microsoft Hyper-V (et pas seulement les VM) et permet de les restaurer sur des équipements différents pour une protection complète de toute l’infrastructure virtuelle

Convergence Cloud avec nouvelle console web unifiée : simplifie la convergence des stratégies de protection des données dans le Cloud et sur site et facilite la surveillance et l’administration des ressources de tout type d’environnement, y compris sur site et dans le Cloud, sur les systèmes physiques, les serveurs virtuels et les machines virtuelles, et les ressources Cloud, le tout à partir d’une interface unique.

Objectif de délai de rétablissement inférieur à 15 secondes avec Acronis Instant Restore : simplement en exécutant la sauvegarde d’un système Linux ou d’un système Windows physique ou virtuel en tant que machine virtuelle VMware ou Hyper-V.

Support des ressources Cloud avec la nouvelle architecture de Cloud hybride : large support des plateformes permettant aux DSI de sauvegarder des systèmes physiques et virtuels sur site, les VM Microsoft Azure et les instances Amazon EC2 pour assurer la protection complète de toute l’infrastructure IT et des applications.

Protection complète des PC, Mac et terminaux mobiles : support des dernières plateformes et derniers terminaux disponibles, permettant aux DSI de sauvegarder les PC et tablettes Microsoft Windows, les Macs, iPads, iPhones et tous les terminaux Android de façon à protéger tous les terminaux de tous les utilisateurs.

Acronis Backup 12 offre aussi un large éventail de protection des données pour l’infrastructure et les applications Microsoft, y compris Microsoft Exchange, Office365, SharePoint, Active Directory, Windows Server, Windows PC, Hyper-V, Azure, ainsi qu’ Azure Stack dès sa disponibilité. Acronis Backup 12 est également la première solution commercialisée à supporter Microsoft Server 2016, qui sortira prochainement, incluant Hyper-V et RCT (Resilient Change Tracking).

Juliette Paoli