Accueil Logiciels-Services SAP va ouvrir son accélérateur de startups à Paris

SAP va ouvrir son accélérateur de startups à Paris

SAP France
Bureaux de SAP France à Levallois-Perret

SAP annonce l’ouverture d’un nouvel accélérateur SAP.iO en septembre à Paris. Il devrait aider au développement d’une cinquantaine de 50 startups sur les 5 prochaines années.

Une annonce dans le droit fil du sommet « Choose France » de janvier dernier, dont l’ouverture d’un accélérateur était l’un des engagements. Un accélérateur conçut pour mieux identifier et coacher certaines startups françaises. Un appel à candidatures sera d’ailleurs lancé pendant le salon Vivatechnology du 24 au 26 mai prochains. « Nous soutenons la croissance des startups en France depuis de nombreuses années via SAP.iO ainsi que par nos programmes d’accompagnement Startup Focus et Startup Select », indique Gérald Karsenti, le nouveau patron de SAP France.
SAP se tourne vers des secteurs comme le Machine Learning, la Blockchain, l’Internet des objets (IoT) et les logiciels en tant que Service (SaaS).
Outre le soutien au développement de startups via le programme de soutien du fonds d’’investissement SAP.iO, SAP a prévu, sur une durée de cinq ans, un programme de dépenses de 150 millions d’euros par an en recherche et développement. L’ensemble des projets représenteraient selon SAP une dépense de plus de deux milliards d’euros au cours des cinq prochaines années. La France est aujourd’hui un marché clé pour le Groupe, un des cinq plus importants dans le monde, raison pour laquelle SAP souhaite investir régulièrement en France. SAP Fran ce compte aujourd’hui plus de 2 000 collaborateurs