Accueil Evénements SAP Paris Startup Forum 2012

SAP Paris Startup Forum 2012

Alors que HANA fête son premier anniversaire, SAP continue de miser sur l’innovation ouverte auprès de son écosystème pour tirer le meilleur de sa solution « in-memory » phare. Après avoir fédéré une communauté importante et qualifiée de développeurs autour de HANA, SAP poursuit son action auprès des startups dans le cadre du SAP Startup Focus Program.

Entamé avec succès en mars 2012 aux Etats-Unis, ce programme a pour vocation de s’étendre à l’Europe, au Moyen-Orient et à l’Asie d’ici la fin 2012. Il cible les startups qui ont recours à la technologie HANA dans le cadre de leurs activités. Grâce au SAP Startup Focus Program, les startups sélectionnées ont accès à un support technologique et marketing gratuit. Elles peuvent également, si elles le souhaitent, bénéficier d’un fond de soutien, le SAP Real-time HANA Fund.

Les startups françaises ont l’opportunité d’intégrer ce programme et de bénéficier des multiples avantages qu’il offre. Le processus de recrutement dans l’Hexagone a déjà débuté. Il doit s’achever le 6 septembre prochain avec le SAP Paris Startup Forum, organisé chez SAP France à La Défense.

SAP France a ouvert les inscriptions début juillet 2012 et nombre de startups se sont déjà enregistrées sur le site spécialement créé pour l’occasion. Les startups qui désirent intégrer le SAP Startup Focus Program doivent impérativement s’inscrire en ligne avant la fin août.

SAP France procèdera ensuite à une sélection des startups enregistrées selon plusieurs critères parmi lesquels le potentiel d’utilisation de la plateforme HANA dans leur activité. SAP France s’intéressera également au profil de la start-up et à la maturité de son activité, en fixant une limite maximum de chiffre d’affaires de 20 millions d’euros.

A l’issue de cette seconde phase, seule une trentaine de startups seront sélectionnées pour participer au SAP Paris Startup Forum, dernière étape de sélection pour accéder au programme. Le 6 septembre 2012, ces startups présenteront leur activité devant un jury d’experts et de collaborateurs SAP et exploreront la manière dont HANA pourrait se mettre au service de leur business. Seules les dix meilleures présentations sont éligibles au SAP Startup Focus Program.

Dès la mi-septembre, les heureux élus participeront à un stage de créativité d’une durée de deux mois afin de travailler sur un prototype de leur activité s’appuyant sur la plateforme HANA. Chacune des startups présentera son projet lors de Sapphire, qui se tiendra du 13 au 15 novembre 2012 à Madrid.

Inscription :
Si vous souhaitez vous inscrire au SAP Paris Startup Forum, vous pouvez contacter :

SAP France
Françoise Nové-Josserand  francoise.nove-josserand@sap.com

Lieu:
Jeudi 6 septembre 2012, de 8h45 à 18h  SAP France – Immeuble Défense Plaza
23 rue Delariviere Lefoullon La Défense

Frédéric Mazué