Accueil Evénements SAP France lance son programme « SAP Cycle for Youth »

SAP France lance son programme « SAP Cycle for Youth »

SAP lance un programme sportif de soutien aux associations, le « SAP Cycle for Youth », qui mobilise le groupe au niveau mondial. Ainsi, une centaine de collaborateurs de SAP, amateurs de cyclisme et provenant de cinq pays où le groupe est présent (Allemagne, Belgique, France, Grande-Bretagne, et Italie), participent à la première édition d’un tour cycliste à travers l’Europe, du 5 au 9 juillet 2013. Cette initiative a pour but de lever 50 000 euros au profit des deux associations, Junior Achievement et World Bicycle Relief, qui œuvrent toutes deux dans le domaine de l’éducation.

L’équipe de SAP France, 14 collaborateurs, aura ainsi parcouru 602 km pour rejoindre, le 9 juillet à Walldorf (Allemagne), ses collègues partis de Bruxelles, Londres, Milan et Munich. Une soirée marquera la fin du parcours en présence des représentants de Junior Achievement, de World Bicycle Relief et de SAP. A cette occasion, les deux associations se verront remettre un chèque dont le montant sera calculé en fonction du nombre de kilomètres parcourus par les participants. SAP s’engage en effet à verser 1 € pour chaque kilomètre effectué et pour chaque collaborateur. Ce sont 50 000 euros qui devraient être ainsi reversés par SAP aux deux associations.

« Je suis ravi de pouvoir participer à cette initiative de SAP, cela nous donne à tous la possibilité de joindre activité sportive et utilité sociétale, au nom de l’entreprise », déclare Thomas Coan, le leader de l’équipe de SAP France.

« Le programme « SAP Cycle for Youth » est un des exemples de notre engagement sociétal auprès des associations en France et à travers le monde. Nous sommes toujours ravis de pouvoir apporter notre contribution grâce à la mobilisation de nos collaborateurs français », ajoute Valérie Vezinhet, DRH de SAP France. 

Pour en savoir plus sur le « SAP Cycle for Youth » : Junior Achievement, World Bicyle Relief.

Frédéric Mazué