Accueil Business SAP France a un nouveau « Managing Director »

SAP France a un nouveau « Managing Director »

Olivier Nollent, nouveau "Managing Director"

SAP a annoncé la nomination d’Olivier Nollent au poste de Managing Director de SAP France, l’une des plus importantes filiales commerciales du groupe. Pendant plusieurs mois, Gérald Karsenti a assuré la transition à la tête de SAP France.

Dans un communiqué, SAP indique que le nouveau « Managing Director » aura pour mission de renforcer les synergies avec les clients, ainsi qu’avec l’écosystème de partenaires, dans leurs grands enjeux de transformation numérique et d’innovation. Il devra aussi poursuivre la croissance de SAP en France via le développement de ses activités Cloud auprès des grands comptes et des PME. Il remplace Frédéric Chauviré, remercié en janvier dernier, qui avait pris le poste de DG de SAP France en février 2020. 

Ce diplômé de l’INSEEC a débuté sa carrière chez HP, puis a passé 13 ans chez Microsoft où il a occupé plusieurs rôles de direction commerciale. En avril dernier, après 5 années chez Salesforce, il rejoint SAP en tant que Senior Vice President Industries. Olivier Nollent reporte à Rohit Nagarajan, président EMEA North de SAP.
De son côté, Gérald Karsenti reste président du Conseil d’Administration, assurant la direction générale de l’entreprise.

L’USF a déjà pris les devants

Gianmaria Perancin

L’USF, association des Utilisateurs SAP Francophones, a dans la foulée indiqué se féliciter de la nomination d’Olivier Nollent. L’assocation voit en cette nomination la « stabilisation de la gouvernance de SAP France », après les événements survenus au premier semestre 2022.
Depuis son arrivée chez SAP en avril dernier, l’association a pu rencontrer Olivier Nollent à deux reprises, en mai et en juin.
Lors d’un échange le 28 juin entre l’équipe de direction SAP et l’USF Force, « Olivier Nollent a notamment su faire preuve d’écoute, d’ouverture et de réassurance pour maintenir un dialogue constructif entre l’éditeur et le club utilisateur », précise l’USF.
Son président Gianmaria Perancin, explique qu’ « Olivier Nollent pourra compter sur notre capacité à porter de manière sincère, neutre et claire les retours d’expérience de nos adhérents, ainsi que leurs demandes et propositions pour améliorer la roadmap des services et des solutions SAP », alors que l’association est consciente « des défis de taille qu’Olivier Nollent aura à relever pour répondre aux attentes des utilisateurs de l’écosystème SAP francophone ».