Accueil Business SAP : d'excellents résultats au troisième trimestre 2012

SAP : d'excellents résultats au troisième trimestre 2012

SAP vient de communiquer les résultats de son troisième trimestre 2012. Des résultats excellents et dans la ligne de ceux du second trimestre. Pour ce troisième trimestre, SAP affiche une croissance à deux chiffres, aussi bien dans le domaine des ventes de logiciels que sur le chiffre d'affaires.

SAP a vu ses ventes de licences logicielles progresser de 17%, pour atteindre un milliard d'euros. Le chiffres d'affaire a progressé lui de 16%, pour un montant de 3,95 milliards d'euros. L'éditeur se targue de très bons résultats sur le continent américain, et considère avoir obtenu de très bons résultats en zone EMEA, en regard de la « performance exceptionnelle » dans cette zone l'année dernière.

SAP met encore en avant un chiffre d'affaire pour SAP HANA, sa plate-forme de données en mémoire, de 83 euros, chiffre qui laisse présager l'atteinte d'un objectif de 220 millions d'euros sur l'année.

Paradoxalement, les bénéfices de SAP sont en baisse. Le bénéfice après impôt de l'éditeur baisse à 836 M€ par rapport à l'an dernier (1,25 Md€). Notamment en raison de l'achat d'Ariba, qui, s'il n'apparaît pas ici car bouclé au premier octobre, a néanmoins coûté 64 millions d'euros à la suite d'erreurs comptables.

« Notre stratégie d'innovation nous permet de rester performants sur le marché »  expliquent Bill McDermott and Jim Hagemann Snabe, Co-CEOs « Grâce à SAP, les entreprises innovent, peuvent atteindre l'excellence opérationnelle et la conduire leur croissance. Nous sommes fiers de notre orientation intransigeante pour la satisfaction du client et demeurons confiants dans l'ambition de continuer de surpasser la concurrence« .