Accueil Infrastructure SANsymphony-V R9.0.4 : une nouvelle norme en termes de plate-forme de stockage...

SANsymphony-V R9.0.4 : une nouvelle norme en termes de plate-forme de stockage à base logicielle

DataCore annonce la disponibilité de sa plate-forme SANsymphony-V nouvelle génération. Cette dernière version veut établir une nouvelle norme du « Software-defined Storage », étendant l’évolutivité de l’architecture et le champ au-delà du stockage classique et des réseaux SAN.

La nouvelle version de SANsymphony-V arrive alors que les experts technologiques affirment l’obsolescence du modèle de stockage classique, souligne Datacore. Les principaux fournisseurs de matériel de stockage sont touchés et tentent de redéfinir leurs offres ou de temporiser en arguant l’adoption d’une approche logicielle, espérant répondre aux acheteurs des DSI qui n’acceptent plus la solution consistant à ajouter du matériel. SANsymphony-V veut résoudre les problèmes informatiques avec des fonctionnalités de pointe et une stratégie durable de maîtrise des coûts, en mettant l’appui notamment sur les nouvelles technologies comme la mémoire flash ultra-rapide, et la réduction des besoins en termes d‘achat de capacités de stockage disque.

La nouvelle version de la solution DataCore élargit le champ pour automatiser et optimiser les performances et utiliser toutes les ressources de stockage (mémoire flash et disques durs) du serveur d’applications, du SAN ou des deux. Les autres nouveautés et avantages de SANsymphony-V comprennent :

  • Évolutivité accrue 
  • Stockage à auto-dépannage 
  • Mobilité des données non perturbatrice éprouvée 
  • Performances et transfert de données améliorés avec VMware VAAI et Microsoft ODX 
  • Nouveaux services de réclamation d’espace inutilisée 
  • Gestion des modifications et journaux d’audit pour la prévention des erreurs et un dépannage
  • Réplication à distance nouvelle génération pour une reprise d’activité rapide 

« Les annonces récentes ViPR d’EMC ont orienté l’attention sur la grave obsolescence du modèle de stockage, avec pour résultat la recherche d’alternatives viables. Depuis sa création, DataCore établit la norme en termes de stockage à base logicielle. Contrairement à ViPR, notre solution ne présente aucune dépendance à l’égard de matériel ou d’API. SANsymphony-V fédère divers périphériques, peu importe la marque ou le modèle, et innove en les configurant dans une infrastructure de stockage cohérente, réactive et disponible en continu », explique Paul Murphy, vice-président Marketing de DataCore Software. «  ViPR est limité en fonctionnalités et conçu plus comme un outil complémentaire de traduction et de distribution de commandes API pour réconcilier la gamme EMC de périphériques de stockage incompatibles. ViPR ne fait que propager le modèle axé sur l’achat récurrent de matériel et retarde une évolution inéluctable nécessaire pour tirer pleinement parti du stockage à base logicielle. DataCore accélère les performances I/O et permet l’auto-tiering du stockage entre des serveurs d’applications et des SAN. La solution équilibre automatiquement les ressources en mémoire rapide et les disques durs pour optimiser l’efficacité et la rentabilité. Selon l’expérience concrète d’utilisateurs, notre plate-forme offre l’automatisation logicielle qu’exige la productivité et rend le stockage interchangeable, ce qui permet d’acquérir le matériel le plus intéressant des fournisseurs, aujourd’hui comme demain. »

Disponibilité

Le logiciel SANsymphony-V R9.0.4 de DataCore sera disponible le 4 novembre 2013. Pour toute question ou informations complémentaires, contacter le réseau de revendeurs agréés DataCore ou un ingénieur commercial DataCore.

Frédéric Mazué